Recherche sur les spécificités féminines du syndrome d'Asperger ou de l'Autisme de haut niveau.
Il existe aujourd'hui de plus en plus de recherches mettant en avant l'hypothèse que le Syndrome d'Asperger ou l'Autisme de Haut Niveau se manifestent par des comportements externes différents entre les hommes et les femmes. Or, les critères diagnostiques actuels sont essentiellement basés sur des critères plutôt masculins de cette spécificité développementale, amenant de nombreuses femmes porteuses de ce Syndrome, à être non-diagnostiquées ou mal diagnostiquées. Cela entraîne des situations de mal-être profond, un isolement social, une errance professionnelle , parfois des prises de médication non adaptée, des dépressions, des troubles anxieux, des suicides....
La compréhension des spécificités féminines du Syndrome d'Asperger nous paraît donc primordiale.
Cette recherche, en vue de la rédaction d'un mémoire de Master 2 de Psychologie à l'université de Toulouse Jean Jaurès, s'inscrit donc dans cette démarche de compréhension et d'amélioration des connaissances.
Il nous semble ici important de nous intéresser plus spécifiquement aux processus internes des femmes afin de mieux comprendre les mécanismes leur permettant un meilleur camouflage social par rapport à leurs pairs masculins.
Nous avons choisi de nous pencher également sur les femmes dites "typiques" (sans diagnostic spécifique) ainsi que les femmes dites à "haut potentiel intellectuel"(HPI). Ceci afin de nous donner des éléments de comparaison et d'exploration les plus complets possibles dans la recherche dont il est question ici.

TOUTES LES FEMMES OU PERSONNES NÉES DE SEXE FÉMININ, ÂGÉ-E-S DE PLUS DE 18 ANS, SONT LES BIENVENU-E-S DANS CETTE ETUDE.

Ce questionnaire a une durée d'environ 25 à 45 minutes.

Concernant les femmes HPI avec ou sans Syndrome d'Asperger associé : nous vous demanderons de remplir les scores obtenus au dernier test d'efficience intellectuelle que vous avez effectué.

Veuillez lire attentivement ce qui suit :
1 - Je suis informé-e que les données recueillies lors de ce questionnaire sont uniquement destinées à être utilisées dans l'étude dont il est question ci-dessus. Elles seront accessibles uniquement par Madame Emilie BORK-NOUAILLAC, étudiante en Master 2 et Madame Jeanne KRUCK, Maître de conférences à l'université de Toulouse Jean Jaurès et Directrice de recherche sur ce mémoire. La déclaration de conformité a été effectuée à la CNIL le 23 novembre 2017 sous le numéro 2123452v0.
2 - Seules les données utiles à la finalité de cette recherche sont ici recueillies. Aucune donnée à caractère personnel, permettant d'identifier la personne répondant au questionnaire n'est mémorisée. Le questionnaire est donc entièrement anonyme.
3 - Les données seront conservées uniquement le temps nécessaire à leur traitement.
4 - Je suis informé-e que je suis libre de participer ou non à cette étude, je peux arrêter de répondre à tout moment, mes réponses étant enregistrées seulement à la fin du questionnaire en cliquant sur "Envoyer". Si je me retire du questionnaire avant la fin, mes réponses ne seront pas prises en compte pour l'étude.
5 - Je suis informé-e que je ne retirerais aucun bénéfice direct de cette étude. Je permettrais cependant de faire avancer la recherche dans le domaine des femmes avec Syndrome d'Asperger.
6 - Les données sont conservées sur un serveur accessible uniquement par Madame Emilie BORK-NOUAILLAC et sécurisé via identifiant et mot de passe.
7 - Je comprend que les informations que je donne lors de cette étude sont essentielle à la recherche et j'atteste de leur véracité.
8 - Pour toute question concernant cette étude ou pour avoir un retour sur la recherche qui sera effectuée avec ces données, je peux contacter l'étudiante à l'adresse suivante : emilie.nouaillac@etu.univ-tlse2.fr.
Je peux également contacter Madame Jeanne KRUCK à l'adresse suivante : jeanne.kruck@univ-tlse2.fr.

J'atteste avoir pris connaissance du texte ci-dessus et je consens à participer à cette étude. *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms