[FRANÇAIS] Recensement africain de la population isolée
Connaissez-vous des populations avec une ou plusieurs maladies génétiques?

INaGeMP, Institut National de Génétique Médicale Populationelle, est un projet du Conseil National de Développement Technologique et Scientifique (CNPq) dédié à la génétique médicale au niveau populationelle (www.inagemp.bio.br). En 2009, INaGeMP a lancé un recensement national des populations brésiliennes ayant de fortes tendances à developper des maladies génétiques ou ayant été exposées à des facteurs à risques. Par facteurs à risques, nous entendons par exemple l’ingestion de certains médicaments (ex: thalidomide) ou l’exposition à des facteurs environnementaux (ex: contamination au mercure). Un haut taux de prévalence à la consanguinité peut également ammené à augmenter le risque de maladies génétiques.

C’est le premier pas vers des recherches spécialisées ainsi que vers des directives concernant l’attention médicale de ces genres de pathologies, en offrant des services de support technologique et méthodologique aux généticiens et aux communautés concernées.

CENISO essaye en ce moment d’initier un recensemment similaire pour les populations africaines. A ce stade du recensement, INaGeMP est interessé par toutes les “rumeurs”, ou informations à propos de groupes de populations africaine et vous encourage à nous en informer.

Si vous connaissez plus qu’une population concernée par ce recensement, veuillez, s’il vous plait, remplir un formulaire pour chacune d’entre elles.

Merci de votre interêt et de votre participation!

Le Groupe Afro-Rumor

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service