Projection Saint Jean de Luz (64), le dimanche 24 Mars à 11h00 - "LA MONTAGNE DANS LE SANG" - en présence du co-auteur et dialysé Fabrice HURÉ
Séance gratuite au cinéma la Sélect - 29 Boulevard Victor Hugo, 64500 Saint-Jean-de-Luz

Une cagnotte pourra être disposée en sortie pour ceux qui souhaite donner un petit don à la recherche (projet de recherche en cours de sélection)

Email address *
Cinéma le Sélect
INSCRIPTION OBLIGATOIRE --> Rendez vous Dimanche 24 Mars 2019 à 11h00 --> "entrée réglementée et gratuite" (émargement Dans le Hall du Cinéma)
La séance commencera à 11h a projection du documentaire durera 55 minutes environ,

Puis dans la foulée de la projection, un débat/questions/réponses sera proposé aux spectateurs --> en présence de Fabrice HURÉ (Dialysé et acteur principal).
La volonté du documentaire est de proposer des projections débats partout en France et Dom/Tom sur le thème : L'information, la sensibilisation et la promotion de la dialyse longue nocturne en chambres individuelles au niveau national.

Mais le film documentaire est aussi porteur sur le sujet Sport/santé et inclusion.
Émouvant, humain et engagé tels ont été les premiers retours positifs sur les premières projections.

Infos médicales sur le sujet :
Rappel : Extrait du rapport Annuel R.E.I.N. 2016 (RÉSEAU EPIDÉMIOLOGIQUE ET INFORMATION EN NÉPHROLOGIE)
Au 31 décembre 2016, parmi les 46844 patients dialysés, seuls 6 % étaient traités par dialyse péritonéale. La part de l’hémodialyse en centre varie de 44 % à 70 % selon les régions. En hémodialyse, le traitement recommandé est d’au moins 12 heures par semaine, le plus souvent réalisées en 3 séances de 4 heures par semaine.
Au 31 décembre 2016, plus de 8700 patients, soit 1 patient hémodialysé sur 5, recevait moins de 12 heures de dialyse par semaine, pouvant correspondre à des démarrages progressifs ou des doses palliatives. 2 % des patients sont en dialyse quotidienne (> 4 séances par semaine).
La durée des séances est de 4 heures pour 71 % des patients. La dialyse longue supérieure à 6 heures est pratiquée chez 0,7 % des patients. Les modalités d’hémodialyse plus longues et/ou plus fréquentes restent peu répandues et peu accessibles. Aucune information n’est disponible dans le registre REIN sur les plages horaires des séances d’hémodialyse (dialyse nocturne ou diurne) ni sur la situation vis-à-vis de l’emploi des patients.

Affiche "La Montagne dans le sang"
Synopsis “La montagne dans le sang”Co-auteur : Cyril PORTANELLI (LODFILL PRODUCTIONS) et Fabrice HURÉ (Dialysé). Le Documentaire de 52 min, racontera l'histoire de Fabrice, actif et sportif accompli, en attente d’une greffe rénale et dialysé depuis plus de 20 ans, et de sa grande passion de la montagne. Une passion qu'il peut pratiquer grâce à l'hémodialyse longue nocturne en chambres individuelles à Rennes qui existe depuis 2002.Fabrice a décidé de se lancer un défi hors norme, pour un dialysé, prendre le départ de la mythique diagonale des fous sur l’Île de la réunion. Il s'agit du Trail du bourbon 112 km et ses 6200 m de dénivelé positif.Le cercle vertueux de la dialyse longue nocturne est abordé avec le parallèle de la préparation sportive particulière pour un ultra trail. On ira à la rencontre de son quotidien, de ses amis, de son médecin, de ses jours précédents la course, de sa motivation qui l’anime pour participer à ce type d’aventure... et bien sur, on “vivra de l’intérieur” son aventure hors norme à travers des paysages magiques, vertigineux de l’île intense au cœur de l’océan indien.Le documentaire doit permettre à Fabrice de parcourir les différentes régions en France pour organiser des projections débats : informer les patients sur la dialyse longue nocturne / sensibiliser les médecins néphrologues et le monde médical de la nécessité d'un accès, pour tous, à la dialyse longue nocturne / fédérer les instances Santé et les institutions de dialyses pour faire reconnaître ce mode de dialyse
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service