"Le festin de pierre" DOM JUAN de Molière. 6ème saison au Théâtre de Bligny : Vendredi 8 & samedi 9 octobre à 20h30 et Dimanche 10 octobre 2021 à 16h00 .


"Le Festin de Pierre" / DOM JUAN de Molière par la Compagnie Théâtrale de la Cité

6ème saison, distribution rajeunie :

Karl Rachedi
Ingrid Bellut
Nicolas Hocquenghem
Didier Dicale

Répétitrice : Isy Chautemps

Mise en scène Nicolas Hocquenghem
Création Lumière : Hassen Sider
Costumes : Evelyne Guillin
Régie générale : David Lecanu
Apprentie : Mélissa Jérémiah

Production CTC - Théâtre de Bligny / Théâtre Antoine Vitez - Scène d'Ivry

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Saviez-vous que Molière n'a jamais écrit de "Dom Juan" ?
Il a écrit « Le festin de Pierre », joué par la troupe de Monsieur, frère du Roi au Théâtre du Palais Royal en 1655, puis très rapidement interdite.
L'histoire de cette pièce est une succession de tromperies, de faux et d'arnaques d'éditeurs...
La suite de cette grande aventure littéraire, dramaturgique et éditoriale sur le site Internet du Théâtre de Bligny.
Retrouvez l'article magistral de Georges Forestier qui raconte l'extraordinaire aventure du texte du "DOM Juan" de Molière sur le site Internet du Théâtre de Bligny !
COMMENT SE RENDRE AU THEATRE DE BLIGNY DEPUIS PARTOUT ? : www.theatre-de-bligny.fr/comment-venir-a-bligny
<<<< FORMULAIRE DE RÉSERVATION EN LIGNE >>>>
La réservation en ligne est gratuite. Votre réservation est immédiatement valable. Le théâtre ne prendra contact avec vous qu'en cas de salle déjà pleine au moment de votre réservation, d'incertitude ou d'incompréhension. " PAS SE NOUVELLES : BONNES NOUVELLES !"
En l'absence de prévente, les fauteuils réservées sont disponibles jusqu'à 15 minutes avant l'heure annoncée du spectacle.
Passé ce délai et en cas d'affluence, le service d'accueil du théâtre pourrait se voir contraint de libérer les places non récupérés, au bénéfice de spectateurs en attente au comptoir.
Tarifs : 15 € / Tarif de libre et volontaire soutien aux artistes de Bligny : 25 € /Entrée libre pour les patients hospitalisés jusqu’à un mois après leur sortie de l’hôpital, les salariés et les retraités du Centre Hospitalier de Bligny.
Le règlement des locations peut également se faire en espèce et par chèque (avec présentation d’une pièce d’identité).
Il est préférable cependant de privilégier le règlement par Carte Bleue qui limite les contacts en cette période de Covid.
Je réserve pour Samedi 9 Octobre 2021 à 20h30
Vérifiez la date que vous avez choisi avant de cliquer sur "Envoyer"
Clear selection
Je réserve pour Dimanche 10 Octobre 2021 à 16h00
Vérifiez la date que vous avez choisi avant de cliquer sur "Envoyer"
Clear selection
Une mise en scène de Nicolas Hocquenghem avec Karl Rachedi, Ingrid Bellut, Nicolas Hocquenghem et Didier Dicale
Je réserve au nom de : *
Le nom qui permet d'identifier votre réservation au moment de votre passage au contrôle du théâtre.
Mon prénom :
Mon adresse e-mail : *
Mon numéro de téléphone
(Votre numéro de téléphone pourrait servir, le cas échéant, afin de vous faire parvenir des informations de dernière minute concernant le spectacle auquel vous avez réservé).
Le Dom JUAN de Molière entame sa 6ème saison au Théâtre de Bligny, la mythique salle de spectacle du Centre Hospitalier de Bligny dans l'Essonne rurale ?
Tarification *
Cochez l'une des cases ci-dessous. Veuillez noter qu'un justificatif pourra vous être demandé le cas échéant.
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la Lettre d'Information du Théâtre de Bligny.
(Cette lettre d'information par mail sur inscription volontaire permet de rester informé des différents événements proposés par le Théâtre de Bligny : Spectacles, ateliers, répétitions publiques de la compagnie du théâtre et des compagnies résidentes, représentations hors les murs, Actions artistiques dans les villages de la CCPL, Concerts du Jeudi... Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription en bas de chaque mail reçu).
Clear selection
DANS LES CONDITIONS ACTUELLES D'APPLICATION DE LA LOI, LE PASSE SANITAIRE EST DEMANDÉ AUX PERSONNES SE RENDANT DANS LES THÉÂTRES.
A Bligny, le contrôle est effectué par les agents de l'hôpital à l'entrée du Centre Hospitalier de Bligny.
Au Théâtre de Bligny, tout le monde porte un masque de protection. Des masques de protection respiratoire répondant à la norme FFP2 sont gratuitement mis à la disposition du public (on peut choisir sa couleur), dans les tailles adulte et enfant. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas admis dans la salle de spectacle pour l’instant. Il vous est demandé de ne pas porter de masque à valve lorsque vous venez au Théâtre de Bligny. La visière ne pose pas de problème dans la mesure où il y a un masque de protection respiratoire en-dessous.
J'ai bien compris et j'accepte les normes de sécurité plus protectrices mises en place pour le moment au Théâtre de Bligny et je comprend d'autant plus que nous sommes dans un hôpital où les mesures sanitaires sont plus restrictives qu'ailleurs. *
Je réserve une place de parking pour personnes à mobilité réduite sur le parvis du théâtre et/ou j'ai besoin d'un accompagnement particulier lors de mon arrivée au théâtre. Vous pouvez cocher plusieurs cases.
J'ai besoin d'une assistance particulière liée à ma situation personnelle lors de mon arrivée au théâtre !
Veuillez indiquer ici votre numéro de téléphone portable afin que nous vous confirmions que nous pouvons bien vous réserver une place devant la porte du Théâtre de Bligny. (Selon la date de votre réservation, il peut être possible que les 4 places réservées soient déjà prises. Auquel cas nous conviendrons avec vous d'une autre solution).
Un message pour l'équipe du Théâtre de Bligny ?
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of delacite.com (Compagnie Théâtrale de la Cité). Report Abuse