Inscription à "La lettre de Patrick Bard en résidence d'écrivain sur la colline de Bligny"
Suivez tous les événements qui se déroulent à l'occasion de cette extraordinaire aventure artistique et littéraire au Théâtre de Bligny (depuis 1934) et au sein du Centre Hospitalier de Bligny (depuis 1903)...
Email *
L'un des principes -révolutionnaire pour l'époque- de fonctionnement des anciennes "Œuvres des Sanatoriums Populaires de Bligny" était que les pensionnaires ne devaient jamais rester à ne rien faire. L'activité artistique occupait beaucoup de temps.
Peut on imaginer que cette image colorisée d'après l'une des plaques photographiques "Louis Lumière" (1911) issue des très sérieuses archives historiques de Bligny représente le moment de convivialité que des artistes s'accordent à la fin d'un spectacle ? Ou est-ce totalement autre chose ?
Qui est ce monsieur barbu au premier plan ? Et le joueur de mandoline, quelle est son histoire ? Que regarde l'homme à droite avec cet air inquiet ? Qu'y avait il dans le saladier ?
On voit bien là qu'une seule image peut être un fantastique support d'imagination !
JE M'INSCRIS GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT À "LA LETTRE DE PATRICK BARD EN RÉSIDENCE D'ÉCRIVAIN SUR LA COLLINE DE BLIGNY"
Je pourrai mettre fin à cet abonnement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement qui persistera en bas de chacun des mails que je recevrai.
Mon nom de famille : *
Mon prénom : *
Mon âge (facultatif)
Mon pays de résidence : *
1911 : Devant la patache d'Orsay à la porte Nord des anciennes "Œuvres des Sanatoriums Populaires de Paris" dans la Seine & Oise de l'époque. De jeunes hommes en cure sur la colline de Bligny entourent un groupe de Sœurs de Cluny, les seules personnes (hormis les médecins) qui acceptaient de soigner et d'accompagner les tuberculeux au début du XXe siècle.
Un message pour Patrick Bard, l'auteur en résidence d'écrivain sur la colline de Bligny ? (facultatif)
Un message pour l'équipe du Théâtre de Bligny ? (facultatif)
1910 : Groupe de femmes devant un bâtiment de cure au sein des anciennes Œuvres des Sanatoriums Populaires de Bligny à cheval sur les communes de Fontenay-lès-Briis et Briis-sous-Forges, dans la Seine & Oise de l'époque, l'Essonne d'aujourd'hui.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of delacite.com (Compagnie Théâtrale de la Cité). Report Abuse