Jeu « Le Tram des Musées » : appel aux questions
Le jeu de société "Le Tram des Musées" est l'aboutissement de deux ans d'animations dans le cadre de notre projet de médiation culturelle "Pour 50c, t'as de l'art", destiné à permettre au publics fragilisés de s’approprier le patrimoine culturel par l’accès aux musées.

Le but de ce jeu de plateau (2 à 6 joueurs) est de collecter les billets d’entrée des musées qui jalonnent le parcours.

Pour avancer dans le jeu, il faut répondre à des questions sur le patrimoine bruxellois, les musées, la vie de la Région, réparties en 6 thèmes (histoire, géographie, arts et littérature, sciences et nature, sports et loisirs, musées bruxellois) avec 3 niveaux de difficulté : « piéton » (facile), « touriste » (moyen), « abonné » (difficile) ; tout en essayant d’échapper aux pièges semés çà et là.

Ce sont les participants aux animations qui ont créé les questions déjà existantes et fait évoluer le concept d’un jeu destiné non à la vente, mais à servir d’outil d’animation et d’éveil au patrimoine.

Aujourd'hui, ce jeu entre dans une nouvelle phase de finalisation (du prototype à l'objet physique), grâce entre autres au soutien de Cap 48. C'est pourquoi nous lançons cet appel aux questions.

Les musées sont votre passion ? Vous aimez le patrimoine, la culture, les jeux de société ? Nous vous proposons de participer à la concrétisation du jeu « Le Tram des Musées ».
Prototype du jeu de plateau présenté lors de nos différents évènements
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy