Inscription - Liste attente de Coco Velten

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à Coco Velten !

Tous les ateliers-bureaux sont actuellement occupés mais vous avez l'opportunité de vous inscrire sur notre liste d'attente avec ce formulaire. Dès qu'un espace se libère, nous enverrons un mail aux candidat·e·s inscrit·e·s afin d'organiser une visite collective et un entretien avec un·e membre de l'équipe.

Nous tenons à préciser que nous ne proposons pas de poste de travail comme dans un coworking mais uniquement des ateliers-bureaux. Cependant, il est possible qu'une structure occupante décide de partager son espace et soit en recherche d'un·e colocataire. Dans ce cas, nous enverrons un mail aux candidat·e·s concerné·e·s qui répondraient à ce besoin.

Les critères de sélection sont :

- le besoin réel en local (incapacité d’accéder au marché immobilier)

- la mixité des projets (variété des structures occupantes à Coco Velten)

- la participation au projet Coco Velten (réunions et conseils de la vie du lieu, liens résidence sociale, lien autres structures, échanges, mutualisation...)

- l'apport au quartier (programmation, ateliers, évènements en lien avec les habitants...)


Coco Velten est le projet d’occupation temporaire des locaux de l’ancienne Direction des Routes 16 rue Bernard du Bois à Marseille. Ce bâtiment de 4 000m2 appartenant à l’Etat est en cours de rachat par la Ville. Plutôt que de laisser ces espaces vacants, la Préfecture a invité des acteurs de la société civile à y déployer un projet temporaire alliant des fonctions sociales, économiques et culturelles. Le travail de pérennisation engagé par les parties prenantes du projet, a porté ses fruits et a permis la prolongation de Coco Velten afin qu’un nouveau monde s’invente avec plus de solidarité et de création. 

Par leur présence et implication, les structures contribuent aux objectifs du projet Coco Velten. Avec comme vocations la lutte contre l’exclusion et l’expérimentation de nouvelles manières de cohabiter, le projet Coco Velten héberge près de 80 personnes en résidence hôtelière à vocation sociale, et offre des espaces de travail à près de 40 associations, artistes, artisans, entrepreneurs sociaux et petites entreprises.

En plus d’être un lieu d’accueil, de travail et de rencontres, notre souhait est que Coco Velten soit aussi un espace ouvert à tous les publics de son territoire, connecté aux voisins de son quartier, grâce à différents espaces et usages collectifs aménagés au sein du bâtiment. Coco Velten compte une Cantine et sa terrasse, une Halle, des Archives, un Toit Terrasse pouvant accueillir de la programmation.

 

La contribution aux charges du lieu des ateliers-bureaux se compose ainsi :

Plusieurs tarifs fixes sont proposés au choix avec une part variable du coût de l'énergie prévisionnelle à 2,70 euros du m2/ mois, ramenant le coût du m2 de 12,2€ à 15.2€. 

Coco Velten ne demande pas non plus de caution ou de garant. Il faut cependant honorer ses redevances chaque 25 du mois pour le mois suivant (ex: facture d’avril à régler le 25 mars) par prélèvement automatique (CB ou IBAN).

Les redevances mensuelles sont des contributions aux charges du projet et la facture ne comprend pas de TVA. Cette participation aux charges comprend l'eau, l'électricité, internet, le ménage des parties communes, l'accès à des espaces communs et aux salles de réunion ! A ce propos, l’utilisation des salles de réunion doit être ponctuelle et non régulière (pas plus de 2 réservations par semaine; pas plus de 2 journées pleines par mois) afin qu’elles profitent au plus grand nombre.

 

Rejoindre Coco Velten, c'est évidemment l'opportunité d'être au cœur d'un écosystème riche et dynamique, avec sa cantine, son bar et sa programmation culturelle hebdomadaire ! N’appelez plus Coco Velten, “temporaire” mais “émergence” pour continuer de prendre place dans le jeu collectif local ! 


Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Ondine Desfosses *
06 17 63 18 44 *
Nom de la structure *
Domaine d'activité *
Statut juridique *
Site internet et/ou page·s de réseaux sociaux *
Présentation rapide de votre activité *
Besoin d'espace *
Le besoin exprimé en mètres carrés ci-dessus, est-ce que vous avez besoin de le répartir en plusieurs espaces ? *
Est-ce qu'il existe d'autres contraintes à prendre en compte ? *
Est-ce que vous avez quelque chose à rajouter avant de se quitter ? Dans tous les cas, nous aurons l'occasion d'apprendre à mieux se connaître lors de votre visite et entretien. *
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This form was created inside of Plateau Urbain. Report Abuse