L' est et la côte
Un périple de 10 jours vous permettra de découvrir l’essentiel de l’Andalousie. Cette tournée des sites vedettes est idéale si vous visitez la région pour la première fois. Le point de départ : Séville (sur trois jours), avec sa fameuse cathédrale et son Alcázar, singuliers voisins. Partez vers l’est et remontez le temps pour explorer Cordoue (un jour) , site de la mystérieuse mosquée et de patios dissimulés. Des tapas gratuites, des salons de thé ombragés et l’incomparable Alhambra rythmeront votre escapade à Grenade (deux jours) , où vous pourriez passer deux jours dans un hammam mauresque à déchiffrer les vers de García Lorca. Málaga est sobre en comparaison. Consacrez-lui une journée, entre découverte du musée Picasso et dégustation de fruits de mer. Avec ses montagnes alentour, sa culture de la corrida et son passé rebelle, Ronda (un jour) offre un contraste saisissant. Terminez votre séjour par une escapade en terre anglaise à Gibraltar et montez sur son célèbre rocher (un jour).

Merci de compléter ce document, cela vous prendra maximum 10 min.

N'hésitez pas c'est gratuit et cela ne vous engage à rien!

Remarque: les prix sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse selon la période choisie. Les prix ci-dessous vous donnent une bonne indication.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Adresse
Your answer
Code postal et ville
Your answer
Pays *
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Quand désirez-vous partir? *
Your answer
Combien de personnes serez-vous? (minimum 2 personnes) *
Your answer
Séville ( 3 jours / 3 nuits)
Certaines villes ont de l’allure, d’autres, de la personnalité. La flamboyante et charismatique métropole andalouse fondée, d’après la légende, il y a quelque 3 000 ans par le dieu Hercule, possède les deux. Il y a autant à ressentir qu’à voir dans cette ville baignée de soleil presque toute l’année, qui change d’humeur au rythme des saisons : solennelle pendant la Semana Santa, aguicheuse lors de la fête du printemps et assoupie sous la chaleur estivale. Comme toutes les grandes villes, Séville est pétrie d’histoire. Les ruines romaines témoignent de sa fondation, le quartier de Santa Cruz est semé de vestiges de la période mauresque, tandis qu’au bord de l’eau, El Arenal respire la grandeur coloniale perdue. Toutefois, c’est sa capacité d’adaptation et de renouveau qui fait aujourd’hui la magie de Séville, vénérable toile retouchée à l’infini par un artiste inspiré.
Logement à Séville (3 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 3 nuits
Captionless Image
Activités à Séville
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Cordoue (1 journée) (nuit à Grenade)
Avec ses multiples arches, la fabuleuse Mezquita justifie à elle seule le détour par Cordoue. L’un des plus beaux monuments musulmans au monde, elle constitue un symbole de la culture maure cosmopolite et raffinée qui fleurissait ici il y a plus d’un millénaire, quand Cordoue était la capitale de l’Espagne musulmane, la plus grande cité d’Europe occidentale et la plus cultivée. La ville possède cependant bien d’autres attraits. Elle s’explore aisément à pied ou à vélo, dévoilant des siècles d’histoire à chaque tournant. Vous pourrez séjourner ou savourer un repas dans de vieux bâtiments aux patios verdoyants et siroter un verre dans d’antiques bars à vins. Les rues étroites des anciens Judería (quartier juif) et quartier musulman courent respectivement au nord-ouest et au nord-est de la grande mosquée, certaines remplies de boutiques pour touristes, d’autres délicieusement paisibles. Le cœur de la ville moderne se situe un peu plus au nord, sur la Plaza de las Tendillas, où vous découvrirez une ambiance plus turbulente et quelques excellents bars et restaurants. Le Guadalquivir, le plus grand fleuve d’Andalousie, coule en contrebas de la Mezquita et les rues qui le bordent accueillent un nombre croissant de restaurants et bars animés. Cordoue déborde de vie de mi-avril à mi-juin, quand ont lieu la plupart des fêtes majeures. À cette époque de l’année, le ciel est bleu, la température idéale, et les nombreux arbres, jardins et patios croulent sous le feuillage et les fleurs. Le climat est tout aussi agréable en septembre et octobre, mais la chaleur peut être écrasante en juillet et août.
Activités à Cordoue
La ville pouvant être visitée en 1 journée, aucune nuitée n'est prévue à Cordoue. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites culturelles et bien être à Cordoue.
Captionless Image
Grenade ( 2 jours complets / 3 nuits )
Relisez l’histoire nasride, glissez un exemplaire du Romancero gitano (Complaintes gitanes) de Federico García Lorca dans votre sac et venez découvrir le splendide héritage architectural maure d’Andalousie. Révérée dans le monde entier pour son somptueux palais de l’Alhambra et ancrée dans l’histoire médiévale en tant que dernier bastion d’Al-Andalus, Grenade est une ville cosmopolite, remplie d’énigmes, de contradictions et de mythes. Fermez votre guide et suivez au hasard les ruelles escarpées de l’Albaicín et les jardins entourés de murs blancs du Barrio Realejo. À la fois élégante et négligée, grandiose et couverte par endroits de graffitis, cette ville nichée au pied de la Sierra Nevada captive par sa diversité. Riche des vestiges de diverses époques, Grenade a beaucoup à offrir : le mausolée des Rois Catholiques, des bars à l’ancienne qui servent de généreuses tapas, des teterías bohèmes où la jeunesse arabe vient fumer la cachimba (narguilé), et une vie nocturne animée, auréolée de contre-culture. Vous tomberez immanquablement sous le charme de cette ville et de sa splendeur.
Logement à Grenade (3 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 3 nuits.
Captionless Image
Activités à Grenade
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Malaga (1 jour) (nuit à Ronda)
Málaga ne ressemble en rien à la Costa del Sol voisine. Cette capitale provinciale, imprégnée d’histoire et de culture, a longtemps vécu dans l’ombre des légendaires villes andalouses que sont Grenade, Cordoue et Séville. Pourtant, elle est rapidement devenue la cité culturelle de la province, avec un paysage artistique comparable à celui de Madrid, un dynamisme et une gastronomie équivalant à ceux de Barcelone. Le centre historique soigneusement restauré est charmant : sa cathédrale gothique est entourée d’étroites rues piétonnes, bordées de bars traditionnels ou modernes et de toutes sortes de boutiques. Levez le regard pour découvrir une ligne d’horizon qui reflète le caractère éclectique de la ville : des flèches d’église côtoient des toits en tuiles rouges et de hauts immeubles d’habitation, tandis que le château de Gibralfaro du XIe siècle, perché sur une colline, offre une vue inégalée. Le port jadis délabré a été superbement reconstruit et les passagers des bateaux de croisière contribuent désormais à l’essor du tourisme et de l’économie de la ville.
Activités à Malaga
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Captionless Image
Ronda (1 jour / 2 nuits )
Perchée sur un plateau fendu par la gorge d’El Tajo, profonde de 100 m, Ronda est la ville la plus spectaculaire de la province de Málaga. Elle occupe un emplacement époustouflant et doit son nom (“entourée”) à la Serranía de Ronda qui l’encercle. Fondée au IXe siècle av. J.-C., Ronda est l’une des plus anciennes cités d’Espagne. Sa vieille ville, La Ciudad, date en grande partie de la période maure, quand elle était un important centre culturel avec nombre de palais et de mosquées. Sa richesse en tant que relais marchand suscitait la convoitise des bandits et des profiteurs, d’où un passé romanesque et haut en couleur dans le folklore espagnol. Prisée par les romantiques de la fin du XIXe siècle, Ronda a attiré de nombreux artistes et écrivains étrangers, dont Alexandre Dumas, Rainer Maria Rilke, Ernest Hemingway et Orson Welles.
Logement à Ronda (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Ronda
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités supplémentaires.
Gibraltar (1 jour / 1 nuit)
Boîtes aux lettres rouges, pubs servant du fish and chips, et vieux hôtels de bord de mer des années 1970, Gibraltar est, à certains égards, une portion de côte anglaise, découpée et envoyée à 500 miles au sud. Un caractère anglais un peu rétro que “le Rocher” tend à cultiver, faisant la joie des amateurs de pubs et de thé, mais agaçant les Britanniques modernes qui pensaient que leur pays avait avancé depuis l’époque des souvenirs de Lord Nelson. Située à la limite de l’Europe et de l’Afrique, Gibraltar offre en tout cas, avec son architecture palladienne et ses macaques de Barbarie sans queue, un saisissant contraste pour qui vient de quitter les villages blancs et les bars à tapas de la province de Cadix. Son histoire tumultueuse ne manque pas non plus d’intérêt. Cette imposante crête en calcaire de 5 km de long atteint 426 m de hauteur, avec des falaises vertigineuses des côtés nord et est. Les habitants de Gibraltar parlent l’anglais, l’espagnol et un mélange des deux, mâtiné d’un accent bizarre. Il leur arrive souvent de passer d’une langue à l’autre au beau milieu d’une phrase. Les pancartes sont en anglais.
Logement à Gibraltar (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Gibraltar
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités supplémentaires. Nous vous conseillons également la randonnée "Marche méditerranéenne" qui longe le littoral de Gibraltar.
Location d'un véhicule
La location d'un véhicule est nécessaire après les 3 jours à Séville. Toutes assurances incluses.
Vous avez une demande particulière: nous sommes à votre écoute ! Supprimer une étape, ajouter une activité...
Your answer
Merci d'avoir compléter ce formulaire. Vous recevrez tous les détails supplémentaires (logements, activités...) dans l'offre envoyée par notre équipe.
Par cet envoi, vous acceptez que nous vous contactions pour toutes demandes de précisions supplémentaires.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy