Invitation DÉBAT : Vers une déclaration universelle des droits de l'humanité
5 juillet à 8h30
à bpifrance
6-8 Bd Haussman - 75008 Paris
Métro : Richelieu Drouot

Le projet de « Déclaration universelle des droits de l'Humanité », remis au Président de la République par Corinne Lepage en 2015, au moment de l'adoption des ODD, permet de poser la question récurrente des engagements que peut ou doit prendre la communauté internationale vis à vis des générations futures.

Par ailleurs, la plateforme RSE, présidée par Hélene Valade, a produit en 2016 un avis sur le Plan d'action d'application des Principes directeurs des Nations Unies pour les droits de l'homme et les entreprises. Cet avis s’applique à montrer les moyens de mise en œuvre dans les entreprises des principes directeurs des Nations Unies pour les droits de l’homme, adoptés par consensus par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies en juin 2011.

Ces travaux, dans une actualité marquée par la récente législation relative au devoir de vigilance, interrogent la responsabilité des différents acteurs, Etats et acteurs non-étatiques. Comment se situent les entreprises par rapport à leurs obligations et à leurs engagements volontaires en matière de responsabilité sociale et sociétale, de valeurs et d'éthique ?

Organisme
Your answer
Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Fonction
Your answer
Adresse mail
Your answer
Tél
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms