Consultation préliminaire à la ½ journée du 15 octobre 2018 portant sur la révision de la méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués
En avril 2017, le Ministère de la transition écologique et solidaire a édité de nouveaux documents liés à l’évolution de la méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués. Il s’agit :
• d’une Note en date du 19 avril 2017 relative aux sites et sols pollués - Mise à jour des textes méthodologiques de gestion des sites et sols pollués de 2007 ;
• d’un document intitulé « Introduction à la méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués » ;
• d’un document technique intitulé « Méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués ».
Téléchargeables sur : http://www.installationsclassees.developpement-durable.gouv.fr
Cette méthodologie concerne tous les sites présentant potentiellement des problématiques de pollutions de leurs sols et/ou de leurs eaux souterraines, ces sites relevant ou non de la réglementation des installations classés pour la protection de l’environnement (ICPE).
Le BRGM et l’INERIS ont souhaité, comme en 2017, organiser un événement sur notre territoire, sur le modèle des journées techniques coorganisées depuis de nombreuses années sur Paris (prochaine date sur Paris, le 19 novembre 2018). Ainsi, en Partenariat avec le SPPPI mais également la DREAL et l’ADEME une ½ journée d’échanges est donc organisée l’après-midi du15 octobre prochain à Aix-en-Provence (Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée) sur le thème de la dernière révision de la méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués.
Inscription : contact@spppi-paca.org
En amont de cet événement, la présente consultation a pour objectif de recueillir votre avis, vos retours d’expériences sur ces évolutions. En effet, au regard des réponses reçues le programme sera finalisé en intégrant des présentations spécifiques aux éléments mis en exergue via cette consultation.

Organisé par :
Les questions qui suivent font parfois références à des pages du document technique intitulé « Méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués »
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms