Vos attentes vis-à-vis de Zero Waste Marseille concernant la réduction des biodéchets
Zero Waste Marseille a récemment créé un groupe de travail “Biodéchets” afin d’encourager la réduction des biodéchets produits par les particuliers à Marseille. Nous vous invitons à remplir ce questionnaire qui nous permettra de mieux connaître vos habitudes, envies et questionnements en matière de gestion des biodéchets et ainsi pouvoir vous accompagner et vous proposer des activités dans ce domaine.

Pour rappel : les biodéchets correspondent aux déchets organiques issus de ressources naturelles végétales ou animales. Ils sont constitués principalement des déchets de cuisine (épluchures de légumes et autres restes alimentaires) et des déchets verts du jardin (tailles de haie, tonte de gazon, feuilles mortes…).

Une large partie des biodéchets est encore aujourd’hui incinérée et enfouie. Ces modes de traitements conduisent à des pollutions diverses et à un gaspillage de ressources et énergétique. C’est pourquoi il est urgent de les séparer à la source afin d’assurer leur retour au sol sous forme d’amendement organique de qualité.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy