Enquête : les plantes messicoles et l'agriculture
Les plantes messicoles sont des plantes sauvages accompagnatrices des cultures. Dans le cadre d'un Plan National d'Action en faveur des plantes messicoles du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, l’association Tela Botanica met en place un Observatoire Des Messicoles, participatif et citoyen, en partenariat avec la Fédération des Conservatoires Botaniques Nationaux et Montpellier SupAgro.

Dans l’objectif de rassembler des botanistes francophones amateurs et professionnels, Tela Botanica offre un support collaboratif d’échange et d’apprentissage en ligne et ouvert à tous. L’expertise de l’association dans le montage d’observatoires et la force de son réseau permettent la mise en place de programmes et d’initiatives tels que l’Observatoire Des Messicoles.

Cette enquête vise à questionner les agriculteurs sur leur rapport aux plantes messicoles dans leurs champs et à identifier de potentiels partenaires pouvant accueillir des observateurs venant faire des inventaires botaniques en bord ou milieu de champs.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service