Rencontre 22 sept 1% et villes sensibles
Les espaces publics sont des lieux partagés, foulés, utilisés par tous, sans distinction. Ils sont le terrain d’expression choisie délibérément par de nombreux artistes qui ont depuis développé des savoir-faire uniques pour fabriquer du sens, et du symbole. Ils permettent aussi de décaler les regards, par des actes artistiques et ainsi de transformer les villes pour en dépasser l’aspect fonctionnel et co-construire d’autres rapports urbains et humains.

La Fédération porte la proposition de dégager 1% du budget global des travaux publics pour des actions artistiques dans l’espace public. Cette démarche permet à tous les usagers des villes d’être mis, dans leur quotidien, en relation avec des manifestations artistiques et culturelles.

Les expériences sur ce terrain sont pertinentes, diverses, singulières sans vocation à être modélisées.
Par cette invitation nous souhaitons réunir des faiseurs de l’espace public (architectes, urbanistes, aménageurs, élus, habitants artistes…) pour créer un groupe de travail et de recherches croisées.

Prenez part à ce laboratoire qui s’appuiera sur les méthodes d’intelligence collective pour mettre en commun vos savoirs et vos pratiques et amorcez des hypothèses de développement de coopérations autour de ce dispositif.

Cette rencontre s'adresse à tous les acteurs culturels, aménageurs du territoire, architectes, designers, citoyens, artistes et élus pour échanger sur l’opportunité de transformer la ville par le sensible.

Vendredi 22 septembre de 15h à 18h
Salle Hubert Renaud, Place des arts à Cergy
RER Cergy Préfecture

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Profession *
Your answer
Structure
Your answer
Email *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service