PARTICIPEZ À UNE ENQUETE POUR MIEUX LUTTER CONTRE LES CRIMES DE HAINE ET LES PROPOS HAINEUX EN LIGNE
Avez-vous déjà été sujet ou témoin d'un cas de crime de haine, propos haineux ou d'autres formes de préjugés?
Pensez- vous que l'expression de la haine est en hausse et s'imprègne dans notre société?

Si la réponse est oui, merci de bien vouloir compléter le questionnaire ci-dessous.

Nous faisons partie d'une équipe de recherche enquêtant sur les expériences des crimes de haine et autres atteintes motivées par la haine et les préjugés. Le projet eMORE est cofinancé par la Commission européenne et vise à élargir la connaissance de crimes de haine et de propos haineux, hors-ligne et en ligne. Son but est d'améliorer et harmoniser les réponses de ce phénomène à travers l'Europe. Vous pouvez trouver plus amples informations à propos du projet sur notre site web : www.emoreproject.eu

Ce questionnaire fait partie d'un travail de recherche plus large. Afin d'y répondre au mieux, nous aimerions que vous partagiez quelques informations sur :
• vous (section 1)
• votre expérience en tant que victime ou témoin de crime de haine, propos haineux ou d'autres formes de préjugés (aussi bien hors-ligne qu' en ligne) (section 2),
• ce que vous pensez des atteintes et préjugés motivés par la haine (section 3).

Votre contribution est précieuse pour notre enquête. Afin de protéger votre vie privée, le questionnaire est complètement anonyme et il est impossible de retracer les réponses jusqu'à vous personnellement. Nous respecterons toutes les règles qui garantissent la protection des données.

Nous comptons sur vous pour répondre aux questions attentivement et en toute honnêteté.
Merci d'avance.

AVANT DE COMMENCER...

Pour le projet eMORE, nos définitions sont les suivantes :

Le crime de haine inclut toute forme d'expression ou d'acte qui constitue une infraction pénale impliquant des préjugés ou attitudes discriminatoires ou basés sur l'origine ethnique, la nationalité, la religion, l'orientation sexuelle, le genre et le handicap.

Les propos haineux regroupent toutes les formes d'expression (orales et écrites) impliquant des préjugés ou attitudes discriminatoires basés sur l'origine ethnique, la nationalité, la religion, l'orientation sexuelle, le genre et le handicap.

Les propos haineux en ligne incluent toutes les formes d'expression (avec références spécifiques à des mots écrits et des symboles) disponibles sur internet et les réseaux sociaux, impliquant des préjugés ou discriminations basés sur l'origine ethnique, la nationalité, la religion, l'orientation sexuelle, le genre et le handicap.

ALLONS-Y!

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms