Pour la deuxième année consécutive, la Cité des sciences et de l'industrie (Paris
19e) organise l'événement Cosplaymania, les samedi 26 et dimanche 27 avril 2025. L’objectif est de mettre en valeur et de partager – avec des pros, amateurs chevronnés ou débutants – cette activité encore un peu méconnue du grand public. Après une première édition réussie en mai 2024, qui proposait une vision d’ensemble de l’univers du cosplay, ce deuxième rendez-vous invite les communautés à se rencontrer pour pratiquer leur passion, dans un espace dédié qui permettra de partager les réalisations avec le public.
Appel à tous les cosplayeurs et toutes les cosplayeuses, votre participation est la bienvenue !
Cet événement ne peut exister qu’avec vous : nous recherchons des
cosplayeurs et cosplayeuses pro ou amateurs, des associations ou structures
traitant du cosplay ou d’activités liées à cet univers et souhaitant partager
leur pratique avec nos publics. L’accès est entièrement libre et gratuit,
alors passez le mot !
Ce que nous souhaitons proposer durant ces 2 jours :
- Des ateliers et des masterclasses de cosplayeurs et cosplayeuses pro
- Des stands de cosplayeurs et cosplayeuses pro ou amateurs et d'associations dont la pratique est liée au cosplay
- Un "Goûter cosplay" pour présenter son projet en cours
- Un défilé (un vrai !) et un concours (avec un prix !) réservés aux amateurs et amatrices
- Un photobooth avec décors...
Vous souhaitez contribuer à cet événement ? C’est simple, répondez au formulaire ou
contactez-nous par courriel si vous avez des questions : cosplaymania@universcience.fr.