6ème Biennale du PREFAS
Le 19 décembre 2018 aura lieu la 6ème Biennale de la recherche en action sociale du PREFAS (Pôle REssources Formations en Action Sociale) Auvergne Rhône-Alpes.

La journée s'articulera autour du thème : Minorités méchantes ? Formes et enjeux de la participation de groupes discriminés et marginalisés.

L'objet de cette journée sera de comprendre les origines, formes et enjeux de la mobilisation des groupes en marge du droit commun et plus généralement des politiques publiques. Il s'agira, à partir d'expériences concrètes majoritairement régionales, de mettre en lumière les ressorts de ces mouvements et leurs effets sur les politiques publiques. De quelle manière, l'intervention sociale prend-elle en compte ou non ces mobilisations ? Comment les interprète-t-elle ?

Cette journée se déroulera au rythme des interventions de divers collectis, associations et acteurs universitaires dont le CLHEE (Collectif Lutte et Handicaps pour l'Egalité et l'Emancipation), Chôm'actifs, Confcap-CapDroits, le mouvements des ex-patient.es, Territoire Zéro chômeurs de Thiers et les sociologues Lilian Mathieu et Bertand Ravon.

Pour plus d'information sur le PREFAS vous pouvez vous rendre sur le site www.prefas-ra.fr

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service