Offre d'emploi – Agente ou agent de projet en participation publique
L'INM, une organisation à but non lucratif et non partisane dont la mission est d'accroître la participation des citoyens à la vie démocratique, est à la recherche de personnes désirant contribuer à sa mission en offrant un appui sur plusieurs projets.
___________________________________________________

LE DÉFI PROFESSIONNEL QUI VOUS EST PROPOSÉ

La personne occupant le poste d'agent(e) de projet contribuera aux mandats de l'INM en matière de participation publique pour les villes et les territoires et dans le domaine de la santé. Elle épaulera le chargé de projet responsable des projets en participation publique auprès des municipalités et des institutions du milieu de la santé. À titre d'exemple, l'agent de projet pourrait contribuer à des activités de recherche ou des études de cas, participer à des rencontres de travail avec des chercheurs ou des praticiens collaborateurs, contribuer à la préparation de communications ou de publications sur le thème de la participation publique.

PROJET SUR LEQUEL VOUS INTERVIENDREZ

L’agent(e) de projet contribuera aux projets et aux mandats de participation publique de l’INM dans le domaine des villes et territoires et de la santé.

PRINCIPALES FONCTIONS

Les tâches de l'agent(e) de projet consistent en :

- analyse des résultats et contribution à la rédaction de rapports de projets et de mandats, dont la compilation des données récoltées, leur analyse et une contribution à la rédaction des rapports de consultation ;
- soutien à la mise en œuvre d’activités liées à la participation publique dans le domaine des villes et territoires et de la santé (communications, mobilisation et recrutement des participants, logistique d’activités, préparation d’animations, analyse des résultats, etc.) ;
- soutien à diverses activités de développement de la participation citoyenne dans le domaine des villes et territoires et de la santé ;
- participation à des activités auxquelles l’INM collabore ;
- contribuer au bilan des activités et à la planification (programmatique et logistique) des suites ;
- faire un bilan du travail effectué.

L'agent(e) de projet sera supervisé(e) dans son travail par un chargé de projet du secteur villes et territoires et santé à l’INM.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée est inscrite aux études dans un domaine connexe à la description de tâches. Elle est intéressée par le service à la clientèle et a des compétences dans le domaine numérique. Elle aime le travail d’équipe et est autonome dans l’organisation de son travail. Elle sait faire preuve d’initiative et de dynamisme. Une bonne capacité à communiquer oralement et par écrit en français est indispensable. Disposer de bonnes habiletés en anglais est un atout.

* Entrée en poste 17 juin 2019 *
* Postulez avant le 20 mai 2019 *

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Le poste est financé en partie par le programme d’Emploi d’été du Canada qui établit certains critères que les candidats et les candidates doivent respecter :

- être âgés entre 15 et 30 ans au début de l’emploi;
- être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ; et
- être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.


RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : INM, Montréal
Date – Début : 17 juin 2019
Date – Fin : 23 août 2019
Durée totale : 10 semaines, 350 heures
Statut : Emploi d’été étudiant – 35h par semaine
Salaire : 15$ par heure


LIEU DE TRAVAIL

Nos bureaux sont situés dans le Mile-End, espace de travail à aire ouverte, lumineux et convivial. Terrasse sur le toit, stationnement pour vélos au sous-sol, douches. Salle d'entraînement à proximité, yoga, escalade et de nombreux restaurants.


REJOIGNEZ L'ÉQUIPE DE L'INM

Ce poste vous intéresse? Remplissez le formulaire ci-dessous et suivez les instructions pour nous faire parvenir votre historique d'emploi (CV).

Nous ne communiquerons qu'avec les candidatures retenues pour une entrevue pour fixer une date et une heure de rencontre.

Toutes les candidatures sont traitées de manière confidentielle.
Nous favorisons la diversité au sein de notre organisation.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature.

Postulez avant le 20 mai 2019 !
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Institut du Nouveau Monde. - Terms of Service