Inscription pour la rencontre régionale "Santé mentale et cohésion territoriale: quelle dynamique pour les CLSM bretons?
Les conseils locaux de santé mentale (CLSM) se sont développés progressivement depuis les années 2000 à l’initiative des collectivités locales et sont aujourd’hui plus de 200 sur l’ensemble du territoire national. La loi de modernisation du système de santé reconnait leur rôle contributif à la politique territoriale de santé mentale et les orientations nationales invitent à en favoriser leur déploiement.

L’ARS Bretagne a fait du déploiement des projets territoriaux de santé mentale (PTSM) et de l’appui au développement de conseils locaux de santé mentale (CLSM) l’un des quatre grands chantiers de sa politique de santé mentale, au sein du projet régional de santé 2018-2022.
Dans ce cadre et dès cette année, l’ARS a mis en place un groupe de travail régional qui a animé une réflexion portant sur l’état des lieux des CLSM bretons et sur les questions à approfondir en amont de recommandations pour le développement de CLSM.

La rencontre du 12 décembre sera l’opportunité de partager avec vous les résultats de ces travaux. Le Centre collaborateur de l’OMS pour la recherche et la formation en santé mentale, qui porte le centre national de ressources et d’appui aux CLSM, sera présent et apportera son expérience et son éclairage sur nos travaux.
Un programme de la matinée vous sera adressé ultérieurement.

Lieu: Le mercredi 12 décembre de 9h30 à 12h30
A l’auditorium de la Maison des Associations, 6 cours des alliés à Rennes
Station Métro : Charles de Gaulle
(entre Les Champs Libres et le Chambre de Métiers et de l’Artisanat)

Email address *
Nom/Prénom *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Structure *
Your answer
Fonction *
Your answer
Je souhaite m'inscrire à la rencontre régionale sur les CLSM le 12 décembre matin *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service