Les femmes décodent les jobs du digital !
En partenariat avec 100 000 entrepreneurs, Objectif pour emploi et L'Académie de Lyon, avec le soutien du REF et Lyon French Tech.

Face à la stabilité des effectifs féminins dans le secteur du numérique en plein boom;
Lancement d'une opération de sensibilisation des lycéens aux métiers du numérique par des témoignages de professionnelles.

> LES OBJECTIFS
- Mieux faire connaître les métiers du numérique, les rendre accessibles et attractifs.
- Mieux communiquer sur les filières de formation pour y parvenir.
- Montrer des exemples de femmes qui ont déjà pris le pas du numérique.

> LE PRINCIPE
Intervenir dans les lycées dans les classes de 1ères du 16 au 27 janvier 2017 en bénéficiant d'un coté du savoir-faire des associations 100 000 entrepreneurs et Objectif pour l'emploi et de l'autre de la dynamique numérique de Lyon et de la région Rhône-Alpes avec des témoignages de rôles modèles de développeuses, professionnelles du numérique, startuppeuses...

L'opération bénéficie du soutien de nombreuses parties prenantes sur le thème de la promotion du numérique auprès des jeunes femmes : les associations Rhône-Alpes Pionnières, Femme et Numérique (Syntec), Girlzinweb, Duchesses, la Cusine du web; les écoles emlyon business school, Digital Campus, Epitech, Inseec Digital, Simplon… et bien sûr toutes les associations du REF et acteurs de Lyon French tech.

Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Adresse mail
Your answer
Fonction - Entreprise
Your answer
Expertise principale
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms