Faisons cesser les prélèvements forcés d'organes en Chine
Les principes éthiques du don d'organes en France sont forts : le don volontaire est un acte de générosité envers ses semblables.

Cependant avec le contexte des greffes proposées en Chine, ces principes peuvent toujours être contournés par les citoyens français qui peuvent acheter un organe, en dehors de notre cadre éthique sans plus d’information sur les conditions de prélèvement du «donneur chinois» En Chine, des dizaines de milliers de prélèvements forcés d'organes ont lieu chaque année sur des prisonniers de conscience assassinés pour leurs organes testés compatibles. Cela concerne Les tibétains, ouïghours, chrétiens et depuis plus de 15 ans sur pratiquants du Falun Gong, méthode bouddhique de méditation violemment réprimée depuis 1999.

Ces organes sont ensuite vendus à prix d'or à une clientèle étrangère fortunée grâce à des "tour-opérateurs" médicaux proposant des voyages tout-compris - avion, hôtel, opération, et la mort d'un innocent qui aura servi de "matériau". [voir par exemple : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/07/25/25236-chine-90-000-greffes-clandestines-font-tourner-hopitaux-entiers ]

Comment la France peut-elle être totalement éthique sur son territoire si elle reste laxiste sur la mise en place d’un contrôle rigoureux ? Elle laisse les Français proches des Droits de l’Homme être complices par ignorance. Une parfaite traçabilité de tout organe transplanté s’impose.

Scandalisé(e) par le silence qui entoure ces trafics légitimés par le régime de Pékin et instaurés grâce à la répression des prisonniers de conscience, j’estime de mon devoir de soulever cette question importante et de vous demander d’agir pour que l’Assemblée nationale, voix du peuple français :
• Condamne les prélèvements forcés d'organes en Chine
• Appelle à une enquête internationale approfondie sur le sujet
• Demande d’enlever toutes les réserves initialement émises dans la Convention du Conseil de l’Europe contre le trafic d'organes humains (dite convention de Compostelle), en vigueur depuis le mois de mars 2018.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Nom de famille *
Prénom *
Ville *
Code postal *
Vos commentaires
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy