Coopérative de solidarité de services de remplacement agricole pour donner un répit aux producteurs agricoles
EXEMPLE DE LA COOPÉRATIVE DU CENTRE-DU-QUÉBEC
La Coopérative de solidarité de services de remplacement agricole est un organisme qui permet aux producteurs agricoles membres de se faire remplacer. Le service sert aux producteurs qui font face à une urgence telle que la maladie, ceux qui sont victimes d’un accident ou en deuil. Les demandes pour prendre une fin de semaine de repos ou des vacances sont traitées par là suite. La Coopérative, située dans la région du Centre du Québec offre le service à 86 agriculteurs, qui versent une cotisation annuelle à celle-ci.

La coopérative emploie actuellement 11 travailleurs dont deux sont à temps plein. Une personne s’occupe de l’administration. Elle a fourni près de 5000h de travail à la ferme durant la dernière année.

Les frais d’utilisation du service en plus des frais d’adhésion annuels sont estimés entre 25 et 30$ l’heure. Ces montants sont utilisés afin de payer le salaire du travailleur de la Coopérative, ses frais de transport, l’équipement pour l’hygiène et la salubrité et les assurances.

En ce moment, une cellule de la Coopérative de solidarité de services de remplacement agricole se met en place dans la région de Chaudière-Appalaches. Plus précisément dans les MRC de Bellechasse et Nouvelle-Beauce. Elle embauche une ressource à temps plein et offre le service à 7 producteurs agricoles.

Votre production principale :
Your answer
Votre entreprise se trouve dans la MRC de :
Nombre d’employés:
et +
Êtes-vous en mesure de prendre des vacances durant l’année:
Considérant votre situation actuelle ou future, utiliseriez-vous un service de remplacement pour prendre des congés ou vous remplacer en cas de besoin (répit, maladie, accident ou deuil):
Si une coopérative de travailleurs agricoles était en place, vous estimeriez à combien le nombre de journées que vous voudriez être remplacé par année:
Si une Coopérative de solidarité de services de remplacement agricole était en place dans notre région, seriez-vous prêt à payer une adhésion annuelle pour le service:
Si vous avez répondu oui, quel montant serait-il acceptable pour vous de payer annuellement:
Seriez-vous intéressé à être un membre sympathisant, payant pour une adhésion annuelle moindre et admissible à une aide d'urgence en cas de besoin. Par contre, le service ne serait pas disponible pour un répit ou des vacances:
Êtes-vous intéressé à participer à une scéance d'information sur la Coopérative de solidarité de services de remplacement agricole :
Si vous avez répondu oui à la dernière question, pouvez-vous nous donner votre adresse courriel pour que l'on puisse vous contacter:
Your answer
Avez vous des commentaires à nous transmettre?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service