LJPAA Gouvernance: Comités Description et Application
La jeunesse passe aux actes recherche des jeunes dynamiques et diversifiés (âgés de moins de 25 ans) pour participer à notre prise de décision et à notre gouvernance. Il s’agit de postes de bénévoles d'une durée d'un an.

Si vous êtes intéressé à vous joindre à notre groupe directeur ou à siéger à l'un de nos comités,
veuillez communiquer avec nous ici et nous en dire plus sur vous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Groupe directeur (trois positions)
Le groupe directeur fournit une orientation générale à La jeunesse passe aux actes, en confirmant les politiques et les priorités, en examinant les projets et les rendements, et en assurant la responsabilisation et la transparence.

Le groupe directeur se réunit tous les mois pour prendre des décisions concernant les projets futurs, pour examiner les progrès réalisés par rapport aux objectifs et pour superviser le travail de l’équipe restreinte du personnel. De plus, le groupe directeur appuie le programme et les efforts de sensibilisation et de collecte de fonds de La jeunesse passe aux actes.

Un membre du groupe directeur s’engage à y consacrer de cinq à dix heures par mois. Cela comprend assister aux réunions (généralement deux heures par mois), l'examen et la rétroaction sur les propositions en utilisant Slack et d'autres canaux, et veiller à assurer la réussite des événements et des initiatives de la Jeunesse passe aux actes.
Comité de mentorat (trois positions)
Le comité de mentorat supervise l'élaboration, la prestation et l’orientation du mentorat, le pilier de nos travaux. Nous visons à appuyer les groupes qui nous demandent du financement et à les aider à faire de leur travail une intervention durable et solide.

Le comité de mentorat se réunit de six à huit fois par année, généralement pendant deux heures.
Entre les réunions, il communique en utilisant Slack et d’autres canaux.
Comité des subventions (deux positions & un bilingue)
Le comité des subventions examine les demandes de bourses de démarrage et décide quels groupes seront financés. De plus, le comité recommande des modifications aux critères ou au processus d'octroi des subventions, en se fondant sur son expérience.

Le comité des subventions se réunit au début de chaque mois pour examiner les demandes reçues le mois précédent, généralement pendant deux heures. On s’attend à ce que les membres aient revu les demandes avant la réunion. Celle-ci est assez informelle et vise à dégager un consensus sur chaque demande avant de passer à la suivante.

La jeunesse passe aux actes vise à libérer le pouvoir des jeunes en soutenant l’action populaire et le leadership collectif. Nous nous engageons à appuyer des groupes dynamiques et diversifiés de jeunes qui s’efforcent de bâtir de meilleures collectivités, un pays plus équitable et un monde plus juste.
Formulaire de demande
Nom et pronous *
Your answer
Adresse *
Your answer
Téléphone *
Your answer
Adresse courriel *
Your answer
Présence sur les médias sociaux
Your answer
Fournissez des renseignements généraux - âge, scolarité, intérêts, participation communautaire, etc. *
Your answer
Décrivez votre participation à d’autres groupes ou organismes, à l’école ou dans votre communauté. *
Your answer
Pourquoi souhaitez-vous vous impliquer davantage dans la gouvernance de La jeunesse passe aux actes? *
Your answer
Où pensez-vous pouvoir être le plus utile? *
Required
Vous engagez-vous à consacrer le temps nécessaire à la gouvernance de La jeunesse passe aux actes? *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Youth Action Now. Report Abuse - Terms of Service