LE PROJET DE TERRITOIRE ?Votre avis nous intéresse !!!!
PREAMBULE

Leff Armor communauté, née de la fusion entre la « Communauté de communes Lanvollon Plouha » et celle de « Le Leff Communauté », a été créée le 1er janvier 2017 et compte aujourd’hui 27 communes. Chacune de ces 2 collectivités disposait d’un « schéma d’aménagement de leur territoire ». En 2020, après les élections municipales et la constitution d’un nouveau Conseil communautaire, les élus décideront, à travers un document baptisé « Projet de territoire », des orientations stratégiques pour les prochaines années. Pour cela, ils devront s’appuyer sur l’existant et notamment sur les réussites.
Ce document est un guide d’action publique locale qui vise à conduire un diagnostic du territoire en mobilisant les acteurs locaux (économiques, associatifs, citoyens) et les partenaires institutionnels (Etat, Région, Département) puis à déterminer une stratégie territoriale en fixant des priorités.
Le « Projet de territoire » constitue un cadre pluriannuel dans lequel viennent s’inscrire les diverses actions retenues. Il peut être vu comme une feuille de route à court terme (quelques années) ou comme un document prospectif à plus long terme (15 à 20 ans).
Le Conseil de développement de Leff Armor Communauté, instance de démocratie participative constitué de membres bénévoles issus de la société civile, s’est saisi du sujet en souhaitant la plus grande participation citoyenne possible. C’est la raison du questionnaire qui suit. Pour chacune des questions qui figurent ci-après vous devez avoir en permanence à l’esprit l’objectif de cette consultation, à savoir :
Quel devenir pour notre territoire d’ici 2035 ? Quel territoire construire dans ce contexte climatique ? Quels projets mettre en place pour améliorer au quotidien la vie des habitants dans nos communes ? Quels impacts les choix auront-ils sur l’emploi, la formation, sur l’activité économique, le logement, les transports, les loisirs, notre alimentation, notre environnement, la santé et l’éducation de nos enfants
Merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire ci-après.
1. Connaissez-vous Leff Armor communauté? *
Captionless Image
2. Parmi les domaines de compétences exercées par Leff Armor communauté, quelles sont celles qui vous paraissent prioritaires ? (5 réponses maximum)
3.Pour votre quotidien, pensez-vous qu’il faille améliorer ou développer ... (3 réponses maximum)
Précisez votre réponse
Your answer
4. En matière de logement, dans les années à venir Leff Armor communauté doit mettre l’accent sur... (2 réponses maximum)
5. Mieux se nourrir passe par des produits de qualité dans l’assiette. Quelles sont les actions qui vous paraîtraient les plus pertinentes dans les années futures ? (2 réponses maximum)
6. Un territoire dynamique est un territoire sur lequel l’activité économique est développée et créatrice d’emplois. Comment voyez-vous l’évolution dans les 15 prochaines années ? (2 réponses maximum)
7. L’eau est un bien précieux dont on doit préserver la ressource. 20 % de l’eau produite n’arrive pas au robinet notamment en raison de canalisations très vétustes. Etes-vous prêt à payer plus cher votre eau pour financer le remplacement des canalisations ?
Précisez votre réponse
Your answer
8. Toujours concernant l’eau, êtes-vous prêts à adhérer et à participer à un programme d’actions vertueuses visant à en diminuer la consommation de manière significative (douches – toilettes – arrosage – lavages divers – piscine - ….)
Précisez votre réponse
Your answer
9. Nous habitons un territoire sur lequel le tri des déchets est plutôt bien fait comparé à la moyenne nationale. Cependant des améliorations sont encore possibles. Comment ? (2 réponses maximum)
10. Concernant la mobilité sur le territoire, selon vous quelles sont les solutions alternatives à l’utilisation des véhicules à moteur thermique (ou la diminution de la consommation de carburant ? (2 réponses maximum)
11. Devant les difficultés à trouver des médecins quelles solutions préconisez-vous ?(2 réponses maximum)
12. Souhaitez-vous un regroupement de communes dans les années à venir ?
Si oui, lesquelles
Your answer
13. Dans le domaine de la Culture que pensez-vous des actions culturelles menées sur le territoire de Leff Armor Communauté? (3 réponses maximum)
14. De nombreuses actions sont menées sur le territoire en matière de Tourisme. Notre territoire traversé par des axes routiers importants est essentiellement un lieu de passage entre l’est et l’ouest. Selon vous que faut-il faire ou améliorer pour que les touristes s’arrêtent, séjournent et consomment sur le territoire? (3 réponses maximum)
15. Sur le territoire de Leff Armor communauté, le Conseil de Développement (ainsi que le Forum Citoyen) apportent leur contribution à la construction de la nouvelle communauté, en partenariat avec les élus dans une démarche de démocratie participative. Vous pouvez, vous aussi participer selon vos moyens, votre disponibilité, vos aspirations à ce grand projet (2 réponses)
16.Selon vous, le projet de territoire (voir définition en préambule) doit être un document réalisé ...
17. Comment souhaitez-vous participer à la réflexion sur le Projet de territoire ? (2 réponses possibles)
18. Quelle est votre commune de résidence ? *
19. Etes-vous ? *
20. Quel est votre âge ? *
21 : Quelle est votre catégorie socio-professionnelle ? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy