Sondage
Chers parents,
Chers enfants,

Ce vendredi 24 avril, comme vous l’avez certainement entendu, le Conseil national de sécurité a pris la décision d’autoriser la reprise partielle, progressive et graduelle des enfants à l’école.

Cette rentrée pourra débuter le 18 mai EXCLUSIVEMENT si toutes les conditions sanitaires sont réunies ET si les paramètres liés au déconfinement progressif restent au vert.

Le 18 mai, UNIQUEMENT les élèves de 6ème année pourraient reprendre les cours à concurrence de 2 jours par semaine et par groupe d’élèves. (10 élèves maximum, 4m² par enfant + 8m² pour l'enseignant). Attention, la semaine ne comptera que 3 jours vu le congé de l’Ascension et le pont du vendredi. Les membres du personnel et les enfants devraient porter un masque en tissu tout au long de la journée. Ils seraient normalement fournis par la FWB.

Le 25 mai, les élèves de 1ère année et si possible de 2ème année, rentreraient si l’organisation dans les écoles est concluante et si la situation sanitaire le permet. Cette rentrée se déroulerait à concurrence d’1 jour par semaine maximum, par groupe de 10 maximum. Comme vous le constatez, aucune certitude à ce sujet.

Je vous communique le lien de la circulaire 7550 qui vous permettra de la consulter si vous le souhaitez. http://enseignement.be/upload/circulaires/000000000003/FWB%20-%20Circulaire%207550%20(7803_20200425_153614).pdf

Dans tous les cas de figure, aucun enfant ne sera déclaré en absence injustifiée si vous le pensez en danger ou s’il se trouve en incapacité de fréquenter l’école pour des raisons de santé.

Pour avoir une idée de vos intentions concernant la fréquentation de l’école par votre enfant, pourriez-vous compléter le sondage en ligne ou en me contactant à l’adresse email benoit.kettels@saintethereseseraing.be ou au 0476 48 65 71. Vous mentionnerez le nom et le prénom de votre enfant, sa classe (P1, P2 ou P6) et si vous comptez le mettre à l’école (oui, non ou peut-être).

Pour les autres années, le travail à distance continue. Les travaux demandés restent inscrits dans une logique de remédiation, de consolidation, de dépassement. Pour les enfants de retour à l’école, le travail à distance se poursuivra les jours où ils seront à la maison.
Il est tout à fait compréhensible que vous vous inquiétiez. Il est aussi légitime que vous vous posiez beaucoup de questions quant à l’organisation de la reprise partielle et quant à la bonne application des contraintes sanitaires et leur impact sur le bien-être des enfants. Tous les acteurs de l’école en sont conscients et l’entendent.

D’autres informations sur l’aspect pratique de l’accueil devraient nous parvenir dans le courant de cette semaine. Nous devons aussi nous réunir et réfléchir aux modalités d’organisation qui vous seront communiquées dès que possible. Je vous demande de nous laisser le temps d’organiser la gestion de l’espace et des horaires ainsi que la logistique sanitaire.

Au niveau des garderies, l’organisation reste la même. Pour plus de facilité, veillez à m’avertir au plus tard la veille avant 16h par mail à l’adresse benoit.kettels@saintethereseseraing.be ou au 0476 48 65 71. Si vous pensez déjà avoir besoin de garderie dans les prochaines semaines, merci de m’avertir. Cela me permettra de gérer plus facilement l’encadrement qui doit rester, je le répète, minimal afin de respecter au mieux les mesures de confinement recommandées par le Gouvernement.

Je vous invite à continuer de vivre l'instant présent.


--
Meilleures salutations,
Benoît Kettels
Nom de l'enfant *
Your answer
Prénom de l'enfant *
Your answer
Classe *
Required
Mon enfant viendra à l'école *
Required
Remarque(s) éventuelle(s)
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Ecole Sainte-Thérèse. Report Abuse