Soirée "Êtres & Organisations en Transition" // Bien Etre & Spiritualité en Entreprise

Dans le cadre des recherches que la Fabrique Spinoza* sur le bonheur, nous vous invitons à une soirée de réflexions et partages sur le thème "Êtres & Organisations en Transition"

En période de "rentrée", il nous semble intéressant de nous interroger sur ce qui nous meut en ce moment. Partout, dans l'actualité du management, on parle de changement, de transformation et même de libération des organisations : nous rentrons dans une période de réinvention. Comment cette transition se traduit-elle à un niveau infra : au niveau des individus ? Peut-on imaginer que nos structures évoluent sans être relier à une évolution des hommes et des femmes qui les composent ? N'est-ce pas d'ailleurs l'histoire du vivant : l'évolution d'éléments simples amenant la mutation de structure complexes ? Quelles forces de Vie sont alors à l’œuvre en nous et autour de nous dans cette Grande Métamorphose ? Ces changements actuels nous amèneront-ils vers plus de bonheur et d'harmonie ? Comment les perspectives des théories bien-être, des grands sagesses et de la spiritualité peuvent-elle nous donner des clefs pour dégager l'horizon de notre pensée agitée ?

Ainsi, sous forme de lecture-conversation, nous invitons les participants à venir avec des extraits de textes qui les invitent à un "retour à soi" pour une "action au monde" plus juste et plus audacieuse. Nous les discuterons tous ensembles.
Nous aurons la chance d'accueillir, pour l'occasion, Laurent Muratet, ex. directeur marketing d’Altereco, cofondateur de Terravita Project et auteur de "Charles, l’histoire d’une transition**". Il accompagne aujourd'hui des organisations et des individus sur leur élan de vie, de manière écologique et innovante.

Cette soirée s'intègre dans un cycle de rencontres commencé en 2013 : un cadre convivial, une exigence professionnelle traversée par une authenticité personnelle, des bons livres et des témoignages sincères.

Agenda proposé pour le mercredi 23 septembre (lieu précisé plus tard, dans le centre de Paris)
- 19h30 : accueil
- 19h45 : temps de silence
- 19h55 : cercle de présentation
- 20h15 : 1er partage de lectures et témoignages de leurs résonances dans nos expériences professionnelles
- 21h15: pause-diner (pique-nique participatif)
- 21h45 : 2em partage de lectures et témoignages
- 22h45 : témoignage de Laurent Muratet sur les grands thèmes abordés pendant les moments de lectures
- 22h55 : cercle de clôture
- 23h15 : fin

Ainsi, nous demandons à chaque participant de venir avec :
- 1 à 3 textes de nature spirituelle, résonnant avec le thème "Êtres & Organisations en Transition!", qu'il pourra partager pendant les temps de lecture (lecture conseillée de 1 à 3min)
- des témoignages concrets, basés sur sa propre expérience dans un cadre professionnel, liés à ces lectures
- quelque chose de bon et de beau à partager pour le diner (boire et/ou manger)

Merci de votre inscription sur le formulaire ci-après.

* A propos de la Fabrique Spinoza : l'ambition de ce think tank est de replacer le bien-être citoyen au cœur du débat démocratique et politique. Plus d'informations sur http://www.fabriquespinoza.org

** Charles, jeune cadre trentenaire, vit une crise existentielle : sa vie ne lui semble plus en accord avec ses valeurs. Asphyxié par le corporatisme et la société de consommation, il change radicalement son existence. L’histoire de Charles, c’est d’abord celle d’une prise de conscience personnelle. Cette crise salutaire va lui permettre de revisiter ses besoins et sa vie en profondeur. C’est aussi un réveil qui s’adresse à chacun d’entre nous. S’iI concerne bien notre vie intérieure, il questionne nos vies et notre société afin de les orienter vers plus de sens. C’est l’aventure de cette transition que vous vivrez avec Charles.
"L’histoire de Charles, c’est celle d’une génération qui souffre, ouvre les yeux, prend conscience et décide de changer le monde, sans grands discours mais par de beaux actes, simples et forts" Christophe André
http://www.laurentmuratet.com/fr/charles-lhistoire-dune-transition/

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question