Recensement des besoins et attentes des entreprises alimentaires concernant les produits bio et locaux - Enquête à destination des professionnels de la restauration collective
Le PETR du Doubs Central souhaite mener un travail d’étude et de concertation afin d’établir un état des lieux de l’offre et de la demande en produits alimentaires locaux et/ou issus de l’agriculture biologique sur son territoire. Il s’agit également de mobiliser et sensibiliser les acteurs du système alimentaire local pour faire émerger des projets contribuant au développement des circuits alimentaires de proximité.

Ce travail répond à une tendance de fond qui amène les consommateurs à demander de plus en plus de produits sains, locaux et respectueux de l’environnement. Dans ce contexte, il est nécessaire de mieux comprendre les dynamiques du territoire, les besoins et les attentes des acteurs des filières alimentaires de la production à la consommation.

Les différentes étapes de l’étude sont de :
- Recenser l’offre disponible en termes de produits alimentaires locaux et/ou issus de l’agriculture biologique sur le territoire;
- Connaître les besoins et attentes des consommateurs concernant ce type de produit;
- Mobiliser et sensibiliser les acteurs du système alimentaire local (producteurs, transformateurs, distributeurs, restaurateurs, élus) pour faire émerger des projets contribuant au développement des circuits alimentaires de proximité;
- Proposer des actions à mettre en œuvre pour le développement et la structuration des circuits de proximité alimentaires, en cohérence avec les besoins du territoire exprimés dans l’étude.

Pour cela, le PETR du Doubs Central a missionné Gressard Consultants, société d’études et de conseil spécialisée dans le développement des filières alimentaires et des territoires.

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour participer à ce travail important pour le territoire et vous remercions par avance pour votre participation.

Gressard s’engage à respecter strictement la confidentialité des données collectées et à les stocker dans un fichier protégé. A la suite de cette enquête, nous vous inviterons à participer à un atelier d'échanges entre opérateurs économiques, afin d'approfondir les éléments de l'enquête et de recueillir vos besoins et attentes quant au développement des circuits courts sur le territoire.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Gressard Consultants.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms