FILET DE SOLIDARITÉ VERDUN
Inspiré d'un mouvement citoyen de Dunham ( Le Filet de solidarité sociale de Dunham) , Demain Verdun décide
de créer sa propre initiative: Filet de solidarité de Verdun. Celle-ci consiste à créer deux vagues d'appels visant à s’assurer que personne ne se retrouve dans les failles de notre société et que le tissu social devienne plus résilient.

PREMIÈRE VAGUE (Appels de solidarité):
Appeler le plus de Verdunois.e.s en utilisant les numéros du 411 pour:
-s'assurer qu'ils ou elles vont bien;
-identifier leurs besoins;
-les référer à certains organismes communautaires ou à des services gouvernementaux;
-leur proposer d'être 'parrainer' par un ou une citoyenne pour des appels hebdomadaires.

DEUXIÈME VAGUE (Ligne d'amitié verdunoise):
Lorsque la première vague d'appels de solidarité sera bien avancée, il vous sera possible de vous engager à appeler de 3 à 10 personnes qui auraient partagé le désir de recevoir des appels chaque semaine d'un ou d'une citoyenne. Vous pourriez donc 'parrainer' des citoyen.ne.s qui ont besoin de parler, d'être écouter, de socialiser,... Ce n'est pas parce que vous vous impliquez dans la première vague d'appels de solidarité que vous devez poursuivre avec des appels d'amitié. La question #5 nous permettra de connaître vos intentions.

Cette démarche ne substitue pas à celles de certains services publics ou communautaires, mais souhaite les compléter, les soutenir et les aider en identifiant les personnes les plus vulnérables pour mieux les référer. Les organismes communautaires et l'arrondissement de Verdun sont au courant de cette initiative. Ils l'appuient et ils ont été impliqués dans l'élaboration de la logistique.

Si vous compléter ce sondage, c'est que vous souhaitez vous joindre à l'effort collectif. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre temps et votre collaboration!

Pour des questions ou commentaires, vous pouvez joindre le (514) 929-7886.


Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy