Pose tes questions aux experts de Vétérinaires Sans Frontières
Tu peux lire plein d'articles et de documents, mais si tu peux te faire une expérience dans un de ces domaines, tu auras beaucoup plus encore à raconter. C'est pour cette raison que nous voulons te donner l'opportunité d'avoir un contact direct avec nos experts, ici en Belgique mais aussi en Afrique.
Coche ci-dessous les sujets qui t'intéressent, tu peux en cocher plusieurs. Nous reviendrons vers toi dès que nous aurons planifier une session de rencontre avec les experts choisis.
Sur quel Objectif mondial souhaite-tu t'entretenir avec un expert ? *
Required
Voici les experts avec qui tu peux entrer en contact:
Edward Loure, de l’organisation partenaire UCRT en Tanzanie
Edward travaille avec Vétérinaires Sans Frontières en Tanzanie, dans le cadre du projet Maisha Bora financé par le Fonds belge pour la sécurité alimentaire. Edward défend les droits des éleveurs de bétail transhumants dans le pays et s’engage activement à leur assurer un accès à la terre et à l’eau. Edward joue également le rôle de représentant de l’UCRT au sein du CELEP, la coalition internationale dont VSF constitue l’élément central.
Liens:
www.veterinairessansfrontieres.be/fr/presse/communiques-de-presse/item/6063-le-laureat-tanzanien-du-prix-goldman-de-passage-en-belgique-defend-les-droits-fonciers-des-masai
www.ujamaa-crt.org/
Langue : anglais

Expertises d'Edward Loure
Karolien Burvenich, assistante junior pour Vétérinaires Sans Frontières à Karamoja, Ouganda
Karolien travaille avec les éleveurs de bétail transhumants à Karamoja, dans le nord de l’Ouganda, où elle est chargée de sensibiliser la population locale à l’utilisation des latrines. Elle sensibilise les gens en ayant recours à des moyens souvent ludiques. Elle se charge également de la communication et de la sensibilisation pour l’organisation.
Lien : www.vsf-belgium.org/en/news/item/5781-it-s-all-about-poo-poo
Langue : néerlandais
Expertises de Karolien
Fatoumata Samaké, directrice de l’organisation partenaire locale ICD au Mali
En tant que directrice d’ICD, Fatoumata – Fatou – collabore depuis longtemps avec Vétérinaires Sans Frontières. Étant vétérinaire, elle possède une grande connaissance et expertise de la production animale et de la santé animale dans le pays. Dans le cadre de son travail, Fatou s’engage aussi activement pour l’égalité des sexes au Mali, notamment en ce qui concerne le statut et la situation des femmes qui travaillent dans l’agriculture et l’élevage.
Lien: http://www.icdmali.net/
Langue : français
Expertises de Fatou
Déthié Faye, responsable monitoring & évaluation pour Vétérinaires Sans Frontières à Kigali
Déthié travaille depuis longtemps pour Vétérinaires Sans Frontières et connait mieux que personne les activités de l’organisation. En tant que docteur en médecine vétérinaire, il a une grande connaissance de tous les aspects de la santé animale et de la production animale. Pour l’instant, il est chargé du monitoring et de l’évaluation ainsi que du développement de l’utilisation de technologies modernes dans les projets de l’organisation.
Langue : français/anglais
Expertises de Dethié
Peter Vanderjagt, Country Program Manager en Tanzanie pour Vétérinaires Sans Frontières. Langue
Peter possède une grande expertise dans le travail avec les communautés d’éleveurs et dans la résolution des conflits qui les opposent. Basé à Arusha, il connait le terrain mieux que personne et peut donner de nombreuses explications sur les conflits liés aux ressources naturelles comme l’eau et les pâturages. La santé animale et les problèmes rencontrés dans ce domaine par les éleveurs transhumants en Afrique orientale lui sont également familiers.
Langue : français/néerlandais
Expertises de Peter
Ton nom
Your answer
Ton adresse e-mail *
Your answer
Veux-tu aller plus loin encore ou as-tu d'autres questions? N'hésite pas !
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service