Observation prospective des dépenses culturelles des collectivités et de leurs groupements
L'Observatoire des politiques culturelles reconduit en 2019 l'enquête sur les dépenses culturelles des collectivités territoriales et des EPCI réalisée chaque année depuis 2016.
Ce chantier bénéficie du soutien du Ministère de la Culture (DEPS). Il vient compléter le suivi national exhaustif des dépenses réalisées (à partir des comptes de gestion).
Cette observation vise à donner des éléments de compréhension sur les grandes tendances en matière d'effort culturel, à partir des budgets votés en 2018 et 2019. Elle rendra également compte des perspectives d'évolution de cet effort en 2020.
L'enquête est réalisée sur une base déclarative auprès des collectivités et EPCI de plus de 20 000 habitants. La conception de ce questionnaire vous permettra un traitement rapide. Les réponses seront traitées de manière anonyme et agrégée, ce qui garantit la confidentialité des réponses faites par chacun. Ainsi aucun budget ne sera cité nominativement.
La note de conjoncture qui sera produite à l'issue de l'enquête vous sera transmise en priorité. Elle sera ensuite téléchargeable sur le site internet de l'OPC.
Contact : enquete@observatoire-culture.net / 04 76 44 33 26
Votre collectivité ou EPCI
Nom de la collectivité ou de l'EPCI *
Your answer
Code géographique (code INSEE)
Your answer
Catégorie *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service