Appel à témoignages d'SOS Grossesse
Bonjour,

Dans l’espoir de briser les tabous et d’ouvrir la discussion autour de l’interruption de grossesse, nous souhaitions recueillir des témoignages et publier ceux-ci sur nos réseaux sociaux.

C’est environ 1 femme sur 3 qui vivra une interruption de grossesse au cours de sa vie, et pourtant, c’est un événement dont on ne parle que peu, que l’on vit en silence. Nous souhaiterions que les personnes qui ont envie de prendre parole soient en mesure de le faire, de s’exprimer sur ce qu’elles ont vécu, mais aussi que les personnes qui désirent rester silencieuses puissent le faire tout en se sentant reconnues dans leur expérience. On voit bien que le désir y est également chez d’autres, après qu’un appel à témoignage de la FQPN (Fédération du Québec pour le planning des naissances : https://fqpn.qc.ca/) ait récolté de nombreuses réponses , et que les passeuses (https://www.lespasseuses.ca/) soient en cours de rédaction d’un livre, d’une courtepointe des 130 témoignages qu'elles ont reçu.

Nous souhaiterions mettre des visages sur les vécus d'avortement, présenter des portraits de cette issue de grossesse. Une séance photo avec une intervenante serait donc réalisée si vous souhaitez associer votre visage à votre témoignage. Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme, aucune photo ne serait prise. Votre témoignage serait alors associé avec une photo fictive d'une personne de dos, ou sur un fond couleur.

Quelles que soient les émotions que vous ayez vécu en liens avec votre interruption de grossesse, tous les témoignages sont les bienvenus. Soyez assuré.e.s que votre témoignage sera traité avec bienveillance et qu'un soutien sera disponible de la part de nos intervenantes si vous le désirez. Si vous ressentez le besoin de discuter et d'obtenir ce soutien, il est possible d'appeler au 418-682-6222 ou au 1-877-662-9666, à tous les jours entre 9h et 21h. Quelqu'un sera là pour vous aider, vous écouter et vous soutenir.

Pour de plus amples informations, communiquez avec Maxine par courriel avec sos.grossesse.qc@gmail.com.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Anonymat: Souhaitez vous demeurer anonyme? *
À savoir : Consentement
Il est possible de retirer votre consentement à tout moment. C'est-à-dire que si vous nous envoyez votre témoignage et que vous ne désirez plus que celui-ci soit publié sur nos réseaux sociaux, vous pouvez communiquer avec nous et nous supprimerons votre réponse au formulaire. Si vous désirez retirer votre témoignage après que celui-ci ait été publié sur nos réseaux sociaux, nous supprimerons la publication et votre réponse au formulaire.
Cependant, nous n'avons pas de contrôle sur le partage du contenu après que celui-ci ait été publié sur nos réseaux sociaux. Ainsi, il pourrait rester des captures d'écrans ou des republications après que nous ayons retiré la publication de nos réseaux, sans que nous ayons de contrôle sur ces publications.

Pour retirer votre consentement, il est possible d'envoyer un courriel à Maxine au sos.grossesse.qc@gmail.com ou de téléphoner au 418-682-3444 (ligne administrative).
Consentement *
Required
Votre témoignage *
***Seulement si vous aviez choisi d'associer votre visage avec votre témoignage ou si vous désirez que nous vous contactions*** L'adresse courriel pour vous rejoindre:
***Seulement si vous aviez choisi d'associer votre nom avec votre témoignage*** Le nom/prénom que vous souhaitez associer au témoignage (peut être fictif si désiré):
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy