HarbOUR: Habitat participatif, multiculturel et écologique à l'Elsau
Notre projet en quelques lignes:
  • Un terrain de 1350 m² au bord de la rivère, dans un écrin de verdure calme et sans vis-à-vis, à 12 min du centre ville en vélo et 14 min en tram.
  • 6 logements individuels indépendant de haute qualité avec extérieurs privatifs.
  • Une salle commune conviviale et polyvalente de 47 m² (donnant sur cour et sur jardin) et une chambre d'amis partagée de 13 m².
  • 350m² de jardin commun avec potager et une grande cour conviviale
  • Eco-conception : bâtiment en ossature bois, isolation en paille, panneaux solaires, et éléments de réemploi (accompagnement par l'association BOMA).
  • Haute performance énergétique (bâtiment passif) et excellente isolation phonique.
Nous cherchons des co-habitant.e.s:
  • Sensibles à l'écologie et aux enjeux environnementaux, amateurs de vélo       
  • Ouverts, tolérants, appréciant les différences de cultures et de perspectives pour créer un esprit d'inclusion et de bienveillance dans le groupe
  • Pro-actifs, force de proposition, volontaires pour réaliser des actions et avancer ensemble
Ce projet est pour vous si:
  • Vous êtes attaché à l'idée d'avoir votre espace à vous, mais vous aimez aussi partager des objets, des espaces (comme une partie du jardin, une salle commune polyvalente, un atelier bricolage), des tâches et des moments conviviaux

Envie de nous rejoindre? Nous avons envie de mieux vous connaitre!
Nous vous proposons de répondre aux questions ci-dessous à la fois pour nous aider à comprendre vos attentes dans ce projet, et pour vous aider à mieux vous y projeter. Nous analyserons ensuite les réponses et si vos attentes nous semblent compatibles, nous vous contacterons pour un entretien en visio avec le groupe. Attention, le processus de recrutement pourra s'étendre sur plusieurs semaines.


Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Visualisation du projet depuis le jardin commun (rivière dans le dos)
Plan de masse actuel du projet (vu du dessus des toits)
Comment vous appelez-vous? *
Numéro de téléphone? *
Dans quel quartier habitez-vous actuellement ?
Connaissez-vous l'Elsau? Si oui comment?
Connaissez-vous le projet de renouvellement urbain de l'Elsau ?
Qui sommes nous?
Antoine (France), Denise (Allemagne), et Valentin (Franco-Allemand!)

Denise : Psychologue d’origine allemande, adore la communication et les interactions sociales, a toujours gardé ses valeurs de scout combinant communauté et nature.

Antoine : Chercheur en traitement du son et acoustique, optimiste indémontable, cycliste par tous les temps, habitué à porter des projets et à organiser des événements.

Valentin : Petit lutin de 2021 rempli d'enthousiasme, qui a le don de bien faire rire son entourage, bilingue, adore lancer des cailloux dans l'eau et faire de la musique avec tout ce qui passe.

Langues : Français, Allemand, Anglais, Espagnol

Super pouvoirs : enthousiasme, créativité, couple international, passion pour la danse (Lindy Hop), amour du multiculturalisme, bruncheurs professionnels, animateurs de feu de camp


Lauren (États Unis) et Sunel (Afrique du Sud)

Lauren : Écoconseillère, chargée de mission dans l’économie social et solidaire, fan incontournable de dance et chant folk, gourmande

Sunel : Chercheuse en physique computationnelle à l'Université de Freiburg, sportive, avec une passion pour la randonnée, adore les chiens

Langues : Anglais, Français, Espagnol / Anglais, Afrikaans, Allemand

Super pouvoirs : naviguer les parcours DB entre Freiburg et Strasbourg, cyclotourisme, cuisine du monde, barbecue, réseautage


Pauline (France) et Benoît (France)

Pauline: Ingénieure de recherche au CNRS, qui a le bougeotte (cyclotourisme, randonnée, ultimate frisbee, dance)

Benoît: Boulanger, coach d'ultimate frisbee, guitariste, ancien informaticien, goût prononcé pour les sciences, en particulier la physique, l'astronomie, et la zététique.

Langues : Français, Anglais, (bases en Espagnol) / Français, Anglais, (bases en Allemand)

Super pouvoirs: organisateurs d'escapades nature, animateurs de jeux, bonne expérience de la vie en colocation

Alice, Corentin et Tibouille (France)

Corentin (32) : Docteur en informatique, développeur et data scientist en freelance, passionné de jeux en tous genres (vidéos, de société et de rôle), spécialiste de cuisine bretonne, calme et analytique. 

Alice (29) : Pharmacienne hospitalière, pétillante et énergique, fan de musique et particulièrement de métal, accro de concerts, spécialiste de cuisine asiatique. 

Tibouille (5 -- SPA Canin) : Spécialiste en léchouille et en appel aux câlins, amatrice de longues balades, de randonnée et de grattouilles sur le ventre. 

Langues : Français/Anglais/Italien (traces de Turc et Allemand) - Français/Anglais 

Super pouvoirs : Danseurs de lindy hop, mixologues expérimentaux, capacité d'adaptation, vélotaffeurs, invétérés curieux.


Manu (Franco-Allemand) et Karo (Allemande)

Karo: 35 ans, pédiatre, Berlinoise. Essaie de convertir tout le monde à l’écologie et à l'ultimate frisbee. Son amour pour ses multiples vélos dépasse de loin leur entretien. Aime manger de bonnes choses, faire du bloc, randonner et coudre. 

Manu: 34,95 ans, Ingénieur physique, Franco-Allemand de Grenoble. Très rationnel, aime parler politique, écologie et technique, essayer des nouveaux sports (en ce moment le kayak), faire du VTT-tourisme et jouer a des jeux de société. 

Langues: Allemand, Français (assez pour discuter, mais pas parfaitement pour l'instant pour Karo), Anglais + Danois (seulement Karo). 

Ensemble: Super-chasseurs de fruits sauvages, faciles à vivre, sociables, amateurs de cuisine Tyrolienne, campeurs sauvages.

Pourriez-vous nous présenter votre foyer en quelques mots : nombre de personnes, âges,  travail/activités, langues?
*
Qu'avez-vous envie d'apporter au projet? Talents? Connaissances? Passions?
1 logement disponible
Les bâtiments sont déjà définis et le design des logements presque terminé.

Il reste un logement disponible, un T3 ou T4 en duplex R+1/R+2 avec une terrasse plein sud. Le nombre de m2 est en finalisation, mais se situera entre 70m2 et 83 m2. Certains éléments du logement sont encore flexibles et à définir avec les autres membres du groupe. En attendant le finalisation de m2 nous étudions toutes les candidatures dans cette fourchette.

Les coûts estimés (comprenant les espaces communs, une place de parking, espace stockage et frais de notaire) pour ce logement seront entre 310 k€ (70m2) - 380 k€ (83m2) , selon la taille et les prestations désirées. Un chiffrage plus exacte est en cours.


Visualisation du projet HarbOUR depuis la piste cyclable (la rivière est à droite).
Pourriez-vous nous indiquer le nombre de m² et de pièces que vous cherchez (min et max)  et le/les logements qui vous intéresseraient?
*
Ressources pour mieux cerner votre capacité financière (attention, ces estimateurs ne valent pas un rendez-vous avec un conseiller bancaire)
Pourriez-vous nous présenter votre capacité financière pour ce projet (apport + capacité d'emprunt) ?
*
Quels sont vos questions, appréhensions?
Comment avez-vous eu connaissance de notre projet?
FACULTATIF
Voici quelque questions bonus, si vous avez envie de nous en dire plus sur vous.
Quels sont vos engagements bénévoles/associatifs?
Avez-vous déjà vécu dans un autre pays pendant plus de 3 semaines? Comment cette expérience vous a-t-elle changé ainsi que votre vision du monde?
Quelles stratégies zéro déchet pratiquez-vous actuellement? Lesquelles aimeriez-vous adopter? Y a-t-il des pratiques que vous ne souhaitez pas pratiquer?
Qu'avez vous envie de cuisiner/apporter pour les dîners du groupe?
D'autres choses vous souhaitez nous partager?
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy