Prise de Contact - Adoption Philae et Prosper
Ce document n’est ni un contrat d’adoption ni une « réservation », c’est votre souhait d’adopter l’un de nos protégés.
Tous les formulaires de souhait d’adoption reçus pour un même chat seront étudiés et notre choix sera déterminé en fonction des besoins et du profil du chat concerné.
L’adoption est un acte qui implique une responsabilité vis-à-vis de l’animal et vis-à-vis de l’association. Il convient donc que cet acte soit mûrement réfléchi et qu’il ne soit pas le résultat d’une pulsion ponctuelle. Un chat peut vivre 15 ans et plus, l’adopter c’est vous engager à l’assumer jusqu’au bout.

**ENGAGEMENTS DE L’ADOPTANT :

- L’adoptant(e) s’engage à faire stériliser l’animal dans le cas où l’association n’aurait pu y procéder en amont (c’est le cas pour les chatons de moins de 6 mois). A cet effet, il vous sera remis un bon de stérilisation avec la date du rendez-vous vétérinaire prévue. Dans cet intervalle la reproduction est strictement interdite sous peine de rupture du présent contrat, de la saisie de l’animal et de poursuites éventuelles.

- L’adoptant(e) s’engage à faire vivre l’animal au sein de sa famille, l’animal ne doit pas vivre à l’extérieur, même dans un abri (type garage, cave…) ou tout autre lieu qui l’exclurait de la vie familiale.

- L’adoptant(e) s’engage à donner de l’eau et de la nourriture de qualité quotidiennement et ce, en quantité suffisante pour les besoins de l’animal ainsi qu’un abri le protégeant des intempéries si celui-ci se trouve dehors en journée. Il devra en outre recevoir tous les soins (vétérinaires ou d’entretien) dont il aura besoin.

- L’adoptant(e) s’engage à accepter les visites de contrôle post-adoption effectuées à son domicile par un bénévole de l’association.

- L’adoptant(e) s’engage à prévenir l’association et l’I-CAD en cas de changements de coordonnées, de perte, de fugue ou de décès de l’animal.

- L’adoptant(e) s’engage à avertir l’association dans le cas où il souhaite se séparer de l’animal adopté, il laissera priorité à celle-ci pour le replacement du dit animal.


**Pour information:
Carte d’identification : Le changement de détenteur sera effectué auprès de l’ICAD par l’association ‘Les Amis de Mathurin’ :
- Soit, si l’animal est stérilisé lors de son adoption, après les deux mois d’accueil prévu par le contrat d’adoption et une visite post-adoption concluante
- Soit, si l’animal n’était pas stérilisé lors de l’adoption car trop jeune, après la stérilisation de ce dernier (attestation vétérinaire à l’appui)

Lors de l’adoption le contrat d’adoption devra être remis accompagné :
• d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
• d’une photocopie (ou scan) de votre pièce d’identité
• du règlement des frais d’adoption (si paiement en plusieurs fois, noter la date d’encaissement au dos du chèque)
• d’un chèque de caution de 80 € qui ne sera pas encaissé et rendu après la stérilisation du chat (certificat vétérinaire de stérilisation demandé) et qui sera détruit par nos soins

ATTENTION : nous sommes des bénévoles et faisons de notre mieux pour vous recontacter suite à réception de votre formulaire sous 72h.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Association Les Amis de Mathurin. Report Abuse - Terms of Service