Bien manger et bien produire sur notre territoire pour bien y vivre ! À vos avis.
Temps de réponse : 10 minutes
Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), Alès Agglomération vous propose de participer à une enquête sur les habitudes d'achats alimentaires et de consommation des habitants. Vos contributions seront intégrées dans le projet qui a pour double ambition : permettre l’accès pour tous à une alimentation saine ; soutenir les agriculteurs, employés agricoles, producteurs, transformateurs, distributeurs pour une production alimentaire locale, de qualité et accessible à tous. Les résultats de cette enquête seront présentés dans des ateliers de travail ouverts à tous à partir de début 2021.
Dans le cadre du respect de la majorité numérique fixée par la loi française, pour répondre à cette enquête, vous vous engagez à avoir 15 ans révolu le jour de votre contribution. Vous vous engagez également à ne participer qu'une seule fois.
Définitions préalables
* Produits locaux : Il n’existe pas de définition officielle d’un produit local. Il s’agit d’un produit situé dans un périmètre géographique qui vous paraîtra cohérent avec votre lieu de vie pour être considéré comme proche de chez vous.

* Agriculture biologique : "L’agriculture biologique constitue un mode de production qui trouve son originalité dans le recours à des pratiques culturales et d’élevage soucieuses du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l’emploi d’intrants" (Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation).

* Projet Alimentaire Territorial (PAT) : "Un PAT vise à rapprocher les producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités territoriales et les consommateurs et à développer l'agriculture sur les territoires et la qualité de l'alimentation" (Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation)".
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy