Enquête sur la création d'un espace de bureaux partagés et collaboratif (Coworking + Fablab) "l'Atelier de Claret"
En route vers le futur, c’est pour 2017

« L’Atelier », qu’est-ce que c’est ?
Au commencement, une tribu d’irréductibles, (entrepreneurs, viticulteur, artisan, formateur, consultant, designer, archi, graphiste, artiste, auteur, traducteur, développeur Web, geeks & passionnés, tous de Claret et autour. Certains ont démarré dans un garage, une chambre d’étudiant, un coin de bureau, à partir de quelques mots griffonnés sur la terrasse d’un café, d’une rencontre ou par hasard.

.... Pour nous ce sera l’Atelier et puis, … une promesse : "Construire l’avenir plutôt que chercher à le prédire" »

« L’Atelier », c’est à la fois un espace de travail collaboratif ou bureaux partagés (Coworking) et un laboratoire de fabrication (Fablab). Il est destiné aux entrepreneurs et aux indépendants, aux salariés qui souhaitent télétravailler, aux étudiants, aux jeunes et aux demandeurs d’emploi qui veulent se former, d’une manière générale à tous les porteurs de projet.

* Un espace Coworking est un lieu de travail orienté sur deux notions ; le partage des espaces de travail et des outils (informatiques, bureautique, communication (l'usage plutôt que la possession), et le travail en réseaux ou en communauté intelligente : l’intelligence collective au service de tous.

* Un Fab Lab est avant tout un LABoratoire de FABrication. Vous pouvez utiliser le Fab Lab pour fabriquer presque tout par vous-même (Do it Yourself) : des drones, des vélos, des imprimantes 3D, des objets, des « tout ce qu’on veut » … la possibilité à tous d’imaginer, de fabriquer et de partager ses idées et ses savoir-faire avec le plus grand nombre en utilisant des outils innovants !
Email address *
Objectif : Quel est l'intérêt des habitants de Claret et du territoire du Pic Saint-Loup pour cette initiative et constituer une première communauté
En route vers le futur, c’est pour 2017
Quelle est votre situation actuelle *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy