ENQUETE DU MOIS DE MAI 2020
L’enquête réalisée du 13 au 21 avril 2020 a permis d’évaluer les premières conséquences des mesures prises par les pouvoirs publics pour limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19) sur l’activité des entreprises. Le 30 avril 2020, le Gouvernement a pris 19 mesures pour soutenir l’activité économique dans le contexte du COVID-19. La présente enquête se situe dans le prolongement de la première. En plus de l’évaluation des effets globaux du COVID-19 sur les entreprises au cours du mois d’avril 2020, un focus est fait sur les effets sur l’emploi et sur l’appropriation des mesures gouvernementales du 30 avril 2020 par les entreprises. L’objectif du GICAM reste toujours d’éclairer les décisions administratives et les plans de continuité des activités des entreprises. Vous pouvez y contribuer en répondant à ce questionnaire rapide destiné aux entreprises et aux organisations professionnelles.
NOTE : Les informations recueillies seront traitées dans la stricte confidentialité, conformément aux dispositions de loi N°91/023 du 16 décembre 1991 sur les Recensements et Enquêtes Statistiques (Article 5).
Email address *
Q.1. Au mois d’Avril 2020, pourriez-vous dire que l’impact de la pandémie du COVID-19 sur votre activité s’est :
Q.2. Comparez le chiffre d’affaires hors taxes de votre entreprise du mois d’avril 2020 par rapport à celui d’avril 2019
Q.3. Quel est l’impact de la crise sur la fonction Ressources Humaines de votre entreprise d’une manière générale ?
Q.4. Avez-vous pris des dispositions pour la continuité du travail dans votre entreprise ?
Q.5. Quelle proportion de vos effectifs opère actuellement en télétravail ?
Q.6. Du fait de la pandémie du COVID-19, votre entreprise a-t-elle mis des employés PERMANENTS en chômage technique ?
Q.7. Du fait de la pandémie du COVID-19, craignez-vous que votre entreprise mette des employés PERMANENTS en chômage technique au cours des trois prochains mois ?
Q.8. Du fait de la pandémie du COVID-19, votre entreprise a-t-elle licencié des employés PERMANENTS ?
Q.9. Du fait de la pandémie du COVID-19, craignez-vous que votre entreprise licencie des employés au cours des trois prochains mois ?
Q.10. Dans combien de temps envisagez-vous la reprise normale de vos activités (c.à.d. retour au travail sur site de tout le personnel, etc…) ?
Q.11. Le 30 avril dernier, le Gouvernement a annoncé des mesures d’assouplissement et de soutien afin de soulager les secteurs durement impactés par cette crise sanitaire. Dans quelle mesure ces annonces répondent à vos attentes ?
Q.12. Dans quel domaine attendiez-vous particulièrement un soutien plus prononcé ?
Q.13. Considérez-vous que votre entreprise soit, selon la terminologie utilisée dans la Déclaration du 30 avril, une entreprise directement affectée par la crise ?
Q.14. Si Oui, Pourquoi ?
Your answer
Q.15. Dans le cadre des mesures de soutien annoncées par le Gouvernement le 30 avril 2020, avez-vous ou envisagez-vous de solliciter des facilités au plan budgétaire, fiscal et social ?
Q.16. Au-delà des mesures de soutien annoncées le 30 avril, auriez-vous d’autres attentes fortes du Gouvernement ? Si oui, veuillez l’indiquer
Your answer
Q.17. Pour faire face au COVID-19, avez-vous ou envisagez-vous de solliciter des facilités auprès de votre banquier ?
Q.18. Comment ont évolué vos approvisionnements en produits et services locaux depuis la survenance du COVID-19 au Cameroun, le 06 mars 2020 ?
Q.19. Comment ont évolué les délais moyens de paiement de vos clients depuis la survenance du COVID-19 au Cameroun, le 06 mars 2020 ?
Q.20. Pensez-vous que dans les prochains mois, les délais moyens de paiement de vos clients vont :
Q.21. Comment ont évolué les délais moyens de paiement de vos fournisseurs depuis la survenance du COVID-19 au Cameroun, le 06 mars 2020 ?
Q.22. Pensez-vous que dans les prochains mois, les délais moyens de paiement de vos fournisseurs vont :
Q.23. Par rapport à l’année 2019, dans quelle mesure votre chiffre d’affaires hors taxes de l’année 2020 pourrait être impacté du fait du COVID-19 ?
Q.24. Comment appréciez-vous les actions déployées par le GICAM (dans le cadre de son plan StopCovid-19) ?
Q.25. Dans quelle tranche se situait le chiffre d’affaires HT de votre entreprise en 2019 ?
Q.26. Quel était l’effectif total de votre entreprise au 31 décembre 2019 ?
Q.27. Quel est votre secteur d'activité principal ?
Nom de l'entreprise / organisation *
Your answer
Contact / Téléphone
Your answer
Date *
MM
/
DD
/
YYYY
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy