Transition énergétique et démarches innovantes : inventaire des projets sur le territoire de l’Artois

L’Agence d’Urbanisme de l’Artois (AULA) réalise, pour le compte du Pôle Métropolitain de l’Artois (PMA), une enquête auprès des porteurs de projets, d’études, d’initiatives (publics et privés) sur le thème de l’énergie dans le cadre de la Troisième Révolution Industrielle (TRI).
Le PMA réunit la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin (CAHC), la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL), la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay-Artois-Lys-Romane (CABB) représentant un territoire de plus de 600 000 habitants. Ses domaines d’intervention sont, entre autres, l’environnement et notamment l’énergie, le développement économique et l’emploi.
L’énergie fait partie de l’ADN du bassin minier. La transition énergétique est un sujet central qui interpelle l’indépendance économique, la qualité de l’environnement, le pouvoir d’achat, la localisation des activités de production et de consommation…en résumé le modèle économique.

L’ambition du PMA est de se définir d’ici à fin 2017 une stratégie énergétique à mettre en place sur le territoire pour les années futures.
Il fait appel à vous en tant qu’acteur actuel ou futur de la transition énergétique. Si vous pouvez consacrer quelques minutes afin de détailler votre initiative dans ce domaine (étude, opération, action de formation…), votre participation servira de contribution au repérage, au suivi et à la diffusion d’actions innovantes sur le territoire du PMA.
Les résultats de cette enquête seront valorisés par l’Agence d’Urbanisme de l’Artois (www.aulartois.fr) notamment lors des ateliers du forum Euralens (www.euralens.org). En tant que répondant à l’enquête vous serez convié aux ateliers et votre action pourra être inscrite sur différents supports web de valorisation des initiatives, par exemple (http://www.cerdd.org/Panorama-des-initiatives)

La durée prévisible du questionnaire est de 15 minutes. Renseigner un questionnaire par initiative engagée.
Le questionnaire est accessible pour la période des besoins de l'enquête.
Merci pour votre contribution.

Périmètre du Pôle Métropolitain de l’Artois
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms