Respect des repos de sécurité et des jours de formations des internes en région Centre Val de Loire
Vos réponses sont collectées de manière anonyme, et seront synthétisées avant d'être communiquées aux composantes de la faculté de médecine et aux directions générales d'établissements de la région Centre - Val de Loire, afin de faire remonter au mieux la réalité de l'application du code de santé publique.
Service actuel et/ou pour lequel tu remplis le sondage *
Libre à toi de remplir le sondage pour les différents services par lesquels tu es passé ! 1 formulaire = 1 service, puisque les conditions de travail peuvent varier selon les services/hôpitaux au sein de chaque DES.
Service concerné + Nom du chef de service + Hôpital *
Exemple : Bobologie du Pr Câlin au CHRO
Your answer
Respect du repos de sécurité (gardes et astreintes) *
cf. article R6153-2 du code de santé publique : interruption de toute activité hospitalière / ambulatoire / universitaire, immédiatement après toute garde de nuit, et à l'issue du dernier déplacement lors d'une astreinte. Durée : 11 heures consécutives.
Connaissance des conséquences éventuelles du non-respect du repos de sécurité *
Le repos de sécurité est obligatoire, nous sommes donc considérés comme absent/détaché du service d'office ! Exemples : en cas d'accident sur un repos de sécurité, aucune prise en charge au titre d'accident de travail... en cas d'erreur médicale sur un repos de sécurité, seniors non-inquiétés/ interne responsable / pas de prise en charge financière par les assurances...
Respect des 2 demi-journées de formation hebdomadaires (TP-TU) *
cf. décret n°2015-225 relatif au temps de travail des internes : Obligations de service = 10 demi-journées (8 + 1 TP + 1 TU) par semaine. 8 demi-journées de travail effectif dans le service + 1 demi-journée de temps personnel ( = TP, formation en autonomie, pour écriture de thèse, articles scientifique, biblio,...) + 1 demi-journée de temps universitaire (= TU, formation sous responsabilité du coordinateur de DES). Temps de travail réglementaire, après lissage sur 3 mois consécutifs.
Respect de la réglementation du temps de travail des internes *
48h par SEMAINE, après lissage sur 3 mois. Gardes + astreintes sont inclues dans les 10 demi-journées d'obligations de service. A savoir que : 1 garde de nuit = 2 demi-journées, 1 garde dimanche/jour-férié = 2 demi-journées, 1 garde de 24h = 4 demi-journées, 1 astreinte de 'continuité de soins' samedi ou dimanche ou jour férié matin = 1 demi-journée.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy