Mardi 11 septembre 2018 : La transition numérique : enjeux et défis pour les acteurs locaux - Novotel de Bron
Depuis 2014, le Réseau des Acteurs Locaux de l’Habitat s’est ouvert au monde de la recherche. Cela se traduit par la présence dans le Comité d’orientation du Réseau de Loïc Bonneval, Maître de conférences en sociologie à l’université Lyon 2, membre du Centre Max Weber (CMW), par l’organisation commune d’une réunion annuelle « Quoi de neuf chercheur(s) ? » pour valoriser les coopérations entre acteurs et chercheurs et enrichir les analyses (2015 : la relation avec l’habitant et la qualité de service - 2016 : la mixité sociale et les politiques d’attribution - 2017 : le vieillissement dans les politiques locales de l’habitat) et par la mobilisation d’étudiants ou jeunes diplômés de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble –Master Villes Territoires et Solidarités, Développement territorial, politiques urbaines et développement durable pour la réalisation des actes des quatre rencontres annuelles du réseau.
Cette année, nous vous proposons, comme cela a été fait dans le cadre du réseau national animé par l’USH, une rencontre dédiée aux impacts du Numérique pour les acteurs de l’habitat, leurs métiers, leurs organisations, leurs relations. L’objectif de cette rencontre est de partager, grâce à l’intervention d’experts, sur les apports générés dans nos modes de faire, d’échanger, de proposer d’autres réponses aux besoins des habitants et des territoires. Il s’agira également d’aborder les points de vigilance pour que ces évolutions contribuent à rendre notamment plus efficace les politiques publiques en matière de logement et d’habitat sans exclure et tout en protégeant les droits de chacun sur ces données.
Nous recevrons, Emmanuel Eveno, Professeur de géographie à l'université de Toulouse-II Jean Jaurès , coresponsable d'un master " Urbanisme et Aménagement " , Directeur du LISST-CIEU, Président de l'association « Villes Internet », Co-auteur du rapport officiel "Pour un modèle français de la ville intelligente" remis au Ministre des Affaires européennes et étrangères le 3 juillet 2018 . Son expertise dans l'étude des politiques publiques centrées sur les TIC et dans l'observation du rôle des collectivités locales, des usages et des usagers des TIC, notamment d'Internet, nous permettra d’aborder l’ampleur de la transformation numérique pour notre société, nos villes et nos métiers. Egalement, nous recevrons, Marion Eymar, Responsable Numérique de la Banque des Territoires qui nous présentera l’accompagnement des territoires à la transition numérique proposé par cette organisation.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Organisme *
Your answer
Fonction *
Your answer
Mail *
Your answer
Participera à la réunion *
Required
Attentes ou remarques
Your answer
Important – Données personnelles :
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’AURA HLM (4 rue de Narvik, 69008 Lyon).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :
o Inscription en ligne des participants à la rencontre proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à l'AURA HLM 4 rue de Narvik 69008 Lyon
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.
Important – Droit à l’image :
Nous vous informons que les photographies prises lors de cette rencontre pourront être utilisées par l’AURA-HLM pour communiquer sur les réseaux sociaux ou illustrer des publications (actes- journal du réseaux des acteurs – contributions – newsletter etc.).
Toutefois, vous avez la possibilité de refuser que votre image apparaisse. Il convient pour cela d’adresser une simple demande à l’AURA-HLM 4 rue de Narvik 69008 Lyon. Nous vous précisons que cette disposition s’applique aux images en plan resserré (gros plan, petit groupe…) et non aux vues générales (image d’ambiance, vue générale de la salle).
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service