Recrutement
Utilisez ce formulaire pour postuler sur les postes disponibles au sein du Service Urgence et Sauvetage Animal. À partir de maintenant, vous êtes évaluez sur votre capacité à suivre les instructions (compréhension et exécution des directives). Veuillez répondre aux questions avec humilité et honnêteté.

Technicien(enne) en Sauvetage Animal

Le Service Urgences Animales a pour mission de venir en aide aux animaux en détresse. Nous déployons ressources humaines et matérielles afin de mener à bien des missions de secours et de sauvetage. Nous priorisons le service aux membres, mais nous offrons aussi notre aide aux citoyens, aux entreprises et au gouvernement.

Nous cherchons des personnes qui aiment les animaux et qui n’ont pas peur de relever des nouveaux défis.

Nous sommes appelés à intervenir sur des situations où les autres services d’urgence (pour humains) et les services animaliers ne peuvent intervenir. Chaque jour est différent, mais voici des situations réelles sur lesquelles vous pourriez être appelé:

Chat pris dans un arbre depuis plusieurs jours;
Canetons dans un égout pluvial;
Raton laveur pris au piège dans la grande roue du vieux-port de Montréal;
Raton laveur au bout d’une grue de construction de 22 étages;
Chien coincé sur les glaces du Fleuve Saint-Laurent;
Chat dans un mur depuis plusieurs jours;
Capturer une bernache blessée.

Nous cherchons des temps partiels / occasionnels (sur appel). Puisque nous payons en fonction des interventions et qu’il est impossible de savoir combien de fois le téléphone va sonner par semaine, nous voulons des gens qui sont aux études ou qui ont déjà un emploi. Il ne faut pas s’attendre à en vivre (du moins pas cette année). L’idéal c’est une personne qui travaille (ou aux études) et qui veut aider les animaux les soirs et les fins de semaine (ou peu importe ses temps libres).

Si nous avons besoin de vous sur une intervention, c’est payé! Nous offrons 15.00$ de l’heure (minimum 3 heures). Nous offrons également une rémunération pour d’autres types de tâches au sein de l’organisation. Sur une base totalement volontaire, vous pouvez offrir de votre temps bénévolement pour des activités, des missions ou des événements qui impliquent notre équipe. Voici quelques exemples de tâches non-rémunérées:

Présence dans un salon ou une exposition;
Tournage télévisuel;
Mise sur pied d’un refuge d’urgence lors d’un sinistre majeur;
Mission nationale ou internationale;
Participer à un sauvetage (en surnombre);
Aider à des tâches administratives.

Il est certain que vous avez une longueur d’avance si vous avez une formation en lien avec les animaux. Mais ce n’est pas un prérequis! Nous dispensons la formation à l’interne. Donc, même une personne qui n’a jamais porté un casque et un harnais peut faire partie de l’aventure. Si vous êtes Technicien(enne) en Santé Animale, vous pourriez même être appelé à faire des transports d’urgence chez les vétérinaires (ambulance).

Le candidat ou la candidate doit être majeur(e) (17 ans au moment de l'inscription dans le processus).

Nous cherchons principalement pour le grand Montréal.

Notre centrale d’urgence lance l’appel sur notre système de communication. Le but est de savoir qui est disponible à ce moment précis. Les personnes qui sont disponibles (et qui veulent participer à ce sauvetage) répondent à la centrale. Si l’appel est urgent, il est possible que vous soyez appelé à vous diriger directement sur les lieux de l’urgence (petit conseil: laissez toujours votre uniforme et votre équipement dans votre véhicule). Dans ce genre de situation, une prime pour l’essence est également calculée. Si l’appel est moins urgent ou si le type d’intervention nécessite de l’équipement plus important (ambulance, remorque, vtt ou autres), il est possible que nous vous demandions directement en caserne. Dans ce cas, toute l’équipe se dirige sur l’appel avec les véhicules d’intervention.

Pour l’instant, nos véhicules et notre équipement se trouve à la caserne de Châteauguay-Léry (Pont Mercier) sur la rive-sud de Montréal. Cette caserne couvre toute la région 06 (Montréal).

En raison des délais à respecter et du territoire à couvrir, Le candidat ou la candidate doit avoir accès à une voiture.

Vous avez du temps devant vous pour découvrir si vous êtes fait pour l’emploi ou non. Dans le processus de sélection, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous mettre en confiance et vous guider. Il est très rare de voir des gens échouer ces tests. Pour ce qui est de la forme physique, nous demandons uniquement le minimum (pour être capable de procéder à un sauvetage).

Les points importants:

- Il n'y a pas d'heure garantie;
- Vous devez avoir 17 ans (minimum) au moment de l'inscription dans le processus;
- Vous devez avoir accès à une voiture;
- Vous devez être en mesure de surmonter vos peurs;
- Nous exigeons un minimum de force physique;
- Les postes sont pour la région métropolitaine.

J'ai lu, je comprend et je suis en accord avec ce texte. Les modalités me conviennent. Je souhaite poursuivre dans le processus de sélection des candidats. En foi de quoi je coche cette case. *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service