Pétition 25 novembre & 8 mars
Nous demandons :
  • 1° Une amélioration du service d’aide et d’accompagnement des victimes de la police, en désignant au moins deux personnes de références au sein de la police (formées sur les violences entre partenaires/violences sexuelles).
  • 2° Une cellule d’aide et d’accompagnement concernant les violences sexuelles au sein même de la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies, avec la présence d'au moins deux personnes de références formées sur ces questions (jouant un rôle d’accueil des victimes et de sensibilisation des gynécologues, des infirmier·es, des aides-soignant·es, des docteur·es, des assistant·es sociaux·les, des psychologues...)
  • Une cellule d’aide et d’accompagnement au sein même de l’UCLouvain avec une psychologue, une assistante sociale, une infirmière, une juriste. Cette cellule serait ouverte à TOU·TE·S les étudiant·es présent·es sur le campus et elle serait ouverte 24 heures sur 24. Il en va de la responsabilité de l’UCLouvain.
  • 4° La mise en place d’un comité de plaintes externe et indépendant de l’UCLouvain : afin de respecter la confidentialité et de favoriser l’objectivité dans le traitement de ces plaintes.
  • 5° La révision des protocoles concernant les plaintes au sein de l’UCLouvain. Une meilleure communication, transparence, vulgarisation et accessibilité de l’information sont nécessaires.
A l’initiative de* : Assemblée générale des étudiant.es de Louvain, CheLLN, Chez Zelle, collectif des femmes, Collecti.e.f 8 maars LLN, COMAC, EcoloJ, L’Angela, Maison Arc-en-ciel BW
*La co-écriture de cette pétition ainsi que sa signature n’implique nullement un quelconque soutien à un mouvement partisan
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Je signe... *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy