Conférence ASPA - Justice transitionnelle dans les sociétés en conflit et post-conflictuelles en Afrique : de la théorie à la pratique
L'ASPA - Association des étudiants de Sciences Po pour l'Afrique organise une conférence le lundi 9 mars sur la Justice transitionnelle en Afrique.

Ce thème est aujourd'hui crucial quand il s'agit d'aborder les perspectives de paix sur le continent. Cependant, la légitimité et l'effectivité de cette approche restent encore débattues. "On sacrifie la justice sur l’autel de la paix ; finalement on n’a ni paix, ni justice." Dr Denis Mukwege.

Il sera donc question d'échanger sur les enjeux de la justice transitionnelle dans les sociétés post-conflictuelles et les sociétés actuellement en crise, une discussion qui sera alimentée par l'expertise de :
- M.Saïd Abass AHAMED, Fondateur et directeur de Thinking Africa. Spécialiste en médiation, gestion des conflits et reconstruction post-conflit en Afrique Centrale et en Afrique de l'Ouest.
et
- M. Jean-François AKANDJI KOMBE, Professeur de Droit public, agrégé des Universités. Spécialiste des problématiques juridiques africaines, expert en Droit international pénal et Droit africain.

Afin de prendre part à notre conférence sur la Justice Transitionnelle, veuillez vous inscrire au formulaire ci-dessous. En cas de désistement, veuillez nous informer à l'adresse E-Mail suivante au minimum 48h avant l'évènement : communication.aspa@gmail.com
Email *
Nom *
Prénom(s) *
Je confirme par la présente assister à la conférence ce Lundi 09 Mars à 19h. En cas de désistement j'informerai l'ASPA (communication.aspa@gmail.com) au minimum 48h avant l'évènement. *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy