Une App pour dissiper les incompréhensions entre personnes qui s'aiment

Chacun sait que le cours de la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et que les serments d’amour ne suffisent pas. On ne s’unit pas avec la perspective de se séparer et pourtant en France plus de 45% des unions finissent par une séparation. Pourquoi ?

Un facteur majeur, parmi d’autres, est que nous ne savons pas nous parler. Face aux sujets de tension qui peuvent apparaître dans une relation, nous sommes bien souvent démunis : la dispute mène rarement à grand chose, le silence ne règle rien. Alors, les sujets qui fâchent ou qui blessent : comment en parler ? Comment les aborder avec tact, sans les enflammer ? Comment mener la discussion jusqu’à une solution qui soit la meilleure possible pour chacun ?

Nathan, sociologue, Sarah, conceptrice, et moi, coach, avons eu une idée « disruptive » : nous travaillons sur une application smartphone qui a pour vocation d’aider les couples à communiquer de manière apaisée et en autonomie sur les petits (ou grands) sujets sensibles. Cette application que nous voulons gratuite et anonyme, sera très accessible et facile à utiliser : il n’y aura qu’à se laisser guider !

Pour construire ce projet il nous faut faire des choix. En répondant au questionnaire qui va suivre, vous nous aiderez à faire les bons choix.

Ce questionnaire veut respecter votre anonymat; nous ne vous demandons que votre prénom et si vous préférez vous pouvez donner un pseudo ; nous ne vous demandons de donner votre adresse mail que si vous êtes intéressé de connaitre la suite du projet. Il veut respecter votre intimité et s’il comporte des questions qui vous paraissent empiéter sur votre vie personnelle vous êtes libre de ne pas répondre. Il n’y a pas de question avec réponse obligatoire; vous ne répondez que si vous voulez.

Le contexte de ce questionnaire est hypothétique: si par hypothèse vous vous trouviez dans cette situation que sur certains sujets la communication est trés difficile ou même bloquée.....; y répondre ne signifie pas que c'est votre réalité.

Merci beaucoup de votre participation
LC de Fouchier

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy