Carte Découverte Passerelle Ecole-Club
Les départements de la Vienne, de l’Orne et des Bouches du Rhône ont été choisis pour expérimenter le dispositif de la carte passerelle dès la rentrée scolaire 2019.

Son fonctionnement est simple : les élèves de CM1 et de CM2 titulaires d’une licence sportive scolaire (USEP ou UGSEL) pourront être accueillis gratuitement dans les clubs sportifs participants à l’expérimentation pour tester les activités sportives pendant une période d’un mois, du 23 septembre au 19 octobre. La finalité est bien sûr qu’ils trouvent l’activité ou les activités qui leur plaisent le plus, afin de prendre une licence dans le club.

La réussite de cette expérimentation permettra de déployer le dispositif sur l’ensemble du territoire national dès la saison sportive 2020.

Dans les tous prochains jours, les élèves recevront un document décrivant les bénéfices de la carte passerelle, avec la possibilité de faire un suivi des tests d’activités faits, et auront accès au site www.annuairedusport.fr qui leur indiquera les clubs partenaires de l’opération à proximité de leur domicile. Ils pourront alors profiter des séances de découverte dans les clubs de leur choix. C’est une grande première, poussée par le mouvement sportif dans son ensemble et nous sommes convaincus des résultats positifs apportera, en faisant croitre le nombre de jeunes licenciés dans nos clubs.


Afin de faire de cette expérimentation une réussite au bénéfice du développement de la pratique du sport en club, nous avons besoin de la mobilisation des clubs sportifs ornais !
Coordonnées du club et du président
Nom du club *
Your answer
Fédération
Your answer
Adresse du siège social du club *
Your answer
Code postal du siège social du club *
Your answer
Ville du siège social du club *
Your answer
Téléphone du club
Your answer
Adresse mail du club
Your answer
Adresse du lieu de pratique (si différent de l'adresse du siège social)
Your answer
Le club accepte :
(Vous pouvez cocher les 2 cases)
Nom et Prénom du président du club *
Your answer
Adresse, code postal et ville du président du club
Your answer
Numéro de téléphone du président du club
Your answer
Mail du président du club *
Your answer
Le président accepte : *
(Vous pouvez cocher les 2 cases)
Required
Nom et prénom du correspondant pour le dossier Carte Passerelle école-club (si différent du président)
Your answer
Adresse du correspondant pour le dossier Carte Passerelle école-club
Your answer
Téléphone du correspondant pour le dossier Carte Passerelle école-club
Your answer
Mail du correspondant pour le dossier Carte Passerelle école-club
Your answer
Rappel des obligations
Le club accepte de participer à l’opération « Carte passerelle Sport scolaire / Sport en club » destinée à favoriser la découverte du sport chez les jeunes, en leur offrant la possibilité de tester gratuitement des activités sportives durant un (1) mois.

Dans ce cadre, le club :
• S’engage à offrir du 23 septembre au 19 octobre 2019, sans adhésion ni prise de licence dans le club, trois séances de découverte aux jeunes :
- issus des classes de CM1 et CM2 ;
- titulaires de la licence « Union sportive de l'enseignement du premier degré » (USEP) ou « Union générale sportive de l'enseignement libre » (UGSEL).
• S’engage à mettre à disposition des locaux et/ou infrastructures en bon état d'usage. (dans l’hypothèse où les infrastructures du club ne sont pas mises à disposition par la collectivité)
• S’assure que les personnes enseignant, animant ou encadrant les activités au sein du club disposent des compétences et diplômes requis et répondent à l'obligation d'honorabilité prévue par l’article L. 212-9 du code du sport.
• Confirme la souscription pour l'exercice de ses activités des garanties d'assurance couvrant sa responsabilité civile, celle de ses préposés salariés ou bénévoles, et celle des pratiquants.
• S’engage à informer les participants à l’opération de l'intérêt que présente la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
• S’engage à ne pas utiliser les images et éléments de la personnalité des jeunes adhérents de l’UGSEL/USEP, sans l’autorisation préalable et écrite des détenteurs de l’autorité parentale.
• Par ailleurs, il s’engage à fournir les données de bilan de l’action (nombre de participants et nombre de licenciés ayant suivi l’action) qui seront demandées fin octobre par le CDOS de l’Orne.
Le club accepte de participer à l'opération Carte Passerelle *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service