Agente ou agent de communication numérique
L'Institut du Nouveau Monde (INM), une organisation à but non lucratif et non partisane dont la mission est d'accroître la participation des citoyens à la vie démocratique, est à la recherche de personnes désirant contribuer à sa mission en prenant la charge de projets de nature et d'ampleur variées.
___________________________________________________
LE DÉFI PROFESSIONNEL QUI VOUS EST PROPOSÉ

L’agente ou l’agent de communication aura pour mandat d’assister l'équipe des communications dans le rayonnement de la mission de l’Institut du Nouveau Monde et dans la mobilisation des projets de participation citoyenne. L’agent de communication contribuera plus spécifiquement à l’engagement des jeunes et à la valorisation de la participation citoyenne.

PROJET SUR LEQUEL VOUS INTERVIENDREZ

Les objectifs du stage sont :

· Mettre en place des outils de communication multiplateforme permettant aux citoyens de participer aux activités de participation publique et aux écoles de citoyenneté.
· Contribuer à intégrer les contenus sur les différents sites webs
· Resserrer les liens des communautés consultées avec l’INM et les projets qu’il promeut.
· Mettre en valeur la participation citoyenne et susciter l’engagement dans la communauté.
· Solidifier et élargir les relations de l’INM avec ses membres et les participants à ses activités.
· Assurer la visibilité des projets pilotés par l’INM.
· Mettre en valeur la participation citoyenne et susciter l’engagement dans la communauté pour permettre aux participantes et participants des activités de l'organisation de vivre une expérience de citoyenneté.

L’agente ou l’agent de communications travaillera notamment étroitement sur certains projets de l’INM, dont plus particulièrement l’École d’été 2018, une École de participation citoyenne pour les jeunes ainsi que sur la célébration de 15 ans de participation citoyenne orchestrée par l’INM.

PRINCIPALES FONCTIONS

Les tâches de l’agent(e) de communication numérique sont les suivantes:

1. Animer et alimenter les différentes plateformes de communication de l’INM (sites webs, médias sociaux, outil de gestion de campagne courriel, blogue, etc.)
2. Produire et mettre en forme plusieurs types d’éléments visuels et graphiques (sur supports imprimés et virtuels)
3. Mettre à jour la base de données des membres de l’INM, participants aux consultations et aux événements ainsi qu’autres contacts de l’INM
4. Analyser les relations virtuelles avec les membres et les communautés, proposer de nouvelles stratégies et les mettre en place
5. Soutenir le travail de mobilisation et de recrutement des participants et participantes, incluant des délégations anglophones, autochtones, de jeunes éloignés de la participation citoyenne, de jeunes nouveaux arrivants et de jeunes des minorités visibles
6. Rédiger du contenu pour les différents projets de l’INM, notamment l’École d’été 2018.
7. À l'occasion, aider à assurer la bonne tenue des écoles de citoyenneté et des projets de participation citoyenne en apportant un soutien logistique
8. Effectuer toute autre tâche de communication en appui à l’équipe en place
9. Faire un bilan du travail effectué.

Toutes ces tâches se font en collaboration avec l’équipe des communications en place et sous la supervision de la direction des communications.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée est inscrite aux études dans un domaine connexe à la description de tâches. Elle est intéressée au contact avec les jeunes. Elle aime le travail d’équipe et est autonome dans l’organisation de son travail. Elle sait faire preuve d’initiative et de dynamisme. Une bonne capacité à communiquer oralement et par écrit en français est indispensable et disposer de bonnes habiletés en anglais est un atout.

* Entrée en poste 28 mai 2018 *
* Postulez avant le 24 mai 2018, midi *

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Le poste est financé en partie par le programme d’Emploi d’été du Canada qui établit certains critères que les candidats et les candidates doivent respecter :

- être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi;
- être inscrits comme étudiants à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre leurs études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire;
- être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ; et
- être légalement autorisés à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé.

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Institut du Nouveau Monde, Montréal
Date – Début : 28 mai 2018 (entrée en poste rapide)
Date – Fin : 31 août 2018
Durée totale : 14 semaines, 490 heures
Statut : Emploi d’été étudiant – 35h par semaine
Salaire : 15$ par heure

LIEU DE TRAVAIL

Nos bureaux sont situés dans le Mile-End, espace de travail à aire ouverte, lumineux et convivial. Terrasse sur le toit, stationnement pour vélos au sous-sol, douches. Salle d'entraînement à proximité, yoga, escalade et de nombreux restaurants.

REJOIGNEZ L'ÉQUIPE DE L'INM

Ce poste vous intéresse? Remplissez le formulaire ci-dessous et suivez les instructions pour nous faire parvenir votre historique d'emploi (CV).

Les entrevues auront lieu le vendredi 25 mai. Nous ne communiquerons qu'avec les candidatures retenues pour une entrevue pour fixer une heure de rencontre.

Toutes les candidatures sont traitées de manière confidentielle.
Nous favorisons la diversité au sein de notre organisation.

Nous vous remercions à l'avance de votre candidature.

Postulez avant le 24 mai 2018 !
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Institut du Nouveau Monde. - Terms of Service - Additional Terms