Enquête sur les modalités d'exercice des vétérinaires consultants destinés aux consultants ou "vétérinaires extérieurs"
Pour rappel : le code de déontologie définit le consultant comme le vétérinaire qui intervient ponctuellement à la demande du praticien qui apporte ses soins habituellement à l’animal.

Cette enquête s'adresse aux vétérinaires consultants ou vétérinaires extérieurs qui exercent à leur propre domicile professionnel d'exercice, aux domiciles professionnels d'exercice d'un autre vétérinaire et/ou par l'intermédiaire de moyens numériques (Télé-consultation; Télé-expertise). Par souci de simplification, les vétérinaires extérieurs seront aussi désigné sous le terme "consultant".

La profession vétérinaire est en perpétuelle évolution et doit s’adapter en permanence au monde qui l’entoure et aux attentes de la société.

Le progrès des techniques médicales, l’apparition des nouvelles technologies bouleversent le quotidien des vétérinaires qui ne peuvent plus aujourd’hui exercer en restant seuls s’il veulent répondre aux attentes de leurs clients tant en pratique canine que rurale.

S’associer, exercer en s’entourant de salariés ou de collaborateurs libéraux, créer des réseaux de compétences ou encore recourir aux compétences d'un vétérinaire consultant sont autant de possibilité de répondre à ce besoin.

L’objectif de l’Ordre des vétérinaires par cette enquête est de permettre à chaque vétérinaire qui exerce en qualité de consultant de partager son expérience.

Ce travail a pour but d’envisager et de proposer s'il y a lieu, à l’ensemble des vétérinaires, un guide de rédaction d'un contrat afin de sécuriser les relations entre vétérinaires intervenants dans la chaîne de soins et le client.





Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy