Vous souhaitez contribuer bénévolement au travail sur le PTEF du Shift Project (entre fin 2020 et fin 2021) ? C'est par ici !
Bonjour,
Comme vous le savez, l’équipe du Shift Project travaille sur un "Plan", au nom de code de PTEF (Plan de transformation de l'économie française en faveur du climat et de la résilience). Celui-ci est organisé par secteur, et fait l'objet d'une mise en cohérence systémique et de chantiers transversaux. Il a vocation à peser dans le débat public sur la "relance", et dans le débat public pré-électoral en vue de 2022.

✅Le 6 mai 2020, nous avons présenté notre programme de travail. Le 16 juillet 2020, nous avons présenté l'état d'avancement du Plan, soit une version à consolider de la "Vision globale_V0" qui cadrera le travail sectoriel. Fin septembre, nous présenterons la "Vision globale_V1".

QUOI ET QUAND ?
👉👉Nous lancerons le travail sectoriel à l'automne 2020. Une partie du travail a déjà été réalisée (constats de base + le chemin vers la décarbonation et la résilience + vision post-transformation), mais doit être d'une part approfondie pour chaque secteur et d'autre part complétée par des mesures précises. Les volets sectoriels approfondis seront "feuilletonés" à partir de début 2021, par vagues successives. Le tout sera alimenté (grâce aux "Shifters" bénévoles) par une première (petite) consultation à l'été 2020, puis par une (grande) consultation entre l'automne 2020 et l'été 2021 (pour permettre son appropriation par le plus grand nombre, nous visons l'organisation de plus de 1.000 discussions collectives dans l'espace public en France et à l'étranger, et une analyse quantifiée en récoltant plus de 10.000 avis individuels).

COMMENT ?
👉👉Pour mener ce travail sectoriels, nous aurons besoin de contributeurs bénévoles pour participer aux groupes de travail sectoriels, composés de professionnels et connaisseurs de ces secteurs. Il y a deux autres types de contributions possibles (transversales, valorisation). D'où ce formulaire !

❗️Nous préférons vous prévenir que certain.e.s d'entre vous ne seront pas contacté.e.s, ou pas tout de suite. D'autres seront sollicités uniquement pour des conseils, de la relecture ; d'autres pour contribuer en tant que membre des groupes de travail (cela veut dire jusqu'à : recherches bibliographiques, calculs et analyes, réunions, préparer et réaliser des entretiens, capacité à mobiliser un réseau etc.) ; le tout à des intensités variables en fonction des besoins, de vos compétences et de vos disponibilités. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, et espérons que l'aventure vous plaira :)

Merci d'avoir eu la gentillesse de proposer votre aide !
A bientôt,
L'équipe du Shift - preparerlavenir@theshiftproject.org
Prénom *
Nom *
Mail *
Numéro de téléphone
Votre organisation (dans laquelle vous travaillez / avez travaillé, ou à laquelle vous êtes affilié.e)
Votre contribution se fera à titre personnel. Nous posons néanmoins cette question pour mieux vous connaître : dans quelle entreprise, administration, association, etc. êtes-vous principalement actif/active ?
Votre poste/fonction (actuel ou passé)
Votre contribution se fera à titre personnel. Nous posons néanmoins cette question pour mieux vous connaître : Au sein de cette organisation, quelle(s) fonction(s) occupez-vous ?
Nature de la contribution que vous souhaitez apporter *
L'ambition du PTEF implique de mobiliser trois types de compétences et de contributions : des compétences sectorielles (secteurs de l'économie et de la société), des compétences transversales (en matière d'emploi, de macroéconomie etc.) et des compétences de valorisation (vulgarisation, communication, vidéo etc.). Si vous ne savez pas bien, revenez plus tard, ou découvrez The Shifters, le réseau des bénévoles du Shift en attendant : https://theshiftproject.org/equipe/#benevoles :)
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy