Chères Guérandaises, chers Guérandais
Vous et moi, nous aimons Guérande.

Notre ville a d’innombrables atouts, son patrimoine naturel qui lui donne une renommée internationale, son patrimoine bâti qui en fait un des hauts lieux du tourisme ainsi que son dynamisme économique qui la place au deuxième rang de la Loire Atlantique. C’est également un cadre de vie et un environnement exceptionnel qui en font son attractivité et se traduit par l’accroissement de sa population. Il faut s’en réjouir à l’heure où des villes de même taille connaissent une baisse de leur population.
Guérande attire et c’est bon pour l’avenir.
Nous devons conserver notre identité, parce que nous sommes les héritiers de ce patrimoine : nous avons la responsabilité de le transmettre aux futures générations et nous devons en parallèle préparer l’avenir, c’est à dire l’assurer. Il ne faut pas passer à côté du monde qui vient : être contemporain, c’est nous adapter aux attentes et besoins de nos concitoyens et des générations futures.

Voilà le défi d’un maire aujourd’hui : protéger et préparer, en faisant les choix justes et utiles.

Comme chacun d’entre vous le sait, je suis maire depuis 18 mois. C’est l’équipe à laquelle j’appartiens depuis 2014 et que vous avez choisie aux dernières élections municipales, qui m’a élu en 2018 à cette fonction.
Le temps démocratique nous invitera à retourner aux urnes pour choisir une nouvelle équipe qui portera un nouveau projet. Ce temps démocratique est important car vous allez choisir la ville que vous voulez pour les six prochaines années. Fier et heureux d’avoir porté ces derniers mois le projet majoritaire, je suis candidat à l’élection municipale des 15 et 22 mars prochains. Je veux proposer aux habitants de valider un choix nouveau, pour être votre maire à nouveau.
C’est donc libre comme je l’ai toujours été, que je me présente : sans étiquette. Mon parti c’est GUÉRANDE. Je vous proposerai une liste de large rassemblement citoyen, unie et renouvelée, aux profils divers nuancés politiquement, complémentaires et qui auront tous un point commun : Guérande d’abord.

J’aurai l’occasion de vous présenter plus en détail dans les prochaines semaines, le projet que je porterai devant les Guérandais, dans la continuité de l’action dynamique impulsée depuis 2018, évidemment ! Je vous proposerai un véritable contrat de mandature pour 2020-2026.

C’est un beau rendez-vous démocratique qui nous attend. Je vous invite à y participer ! Je reste à votre écoute. Exprimez-vous via La Grande Consultation, c’est anonyme si vous le souhaitez. Soyez libre de vos réponses, toutes m’intéressent !

Nicolas Criaud,
Votre candidat.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy