LANCEMENT DE LA FORMATION A DISTANCE DE DULALA - Pour faire des langues des élèves une ressource pédagogique pour la classe
ENTREE GRATUITE MAIS NOMBRE DE PLACES LIMITE : INSCRIVEZ-VOUS EN COMPLÉTANT CE FORMULAIRE

Quand ? Le Mercredi 27 septembre 2017 de 14h à 17h
Où ? A la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 PARIS
Quoi ?
Une après-midi pour découvrir la nouvelle offre de formation en ligne proposée par l'association DULALA, en partenariat avec CANOPE et DIDASK.

De 14h à 15h : Table ronde sur les enjeux d'une formation à l'éducation au plurilinguisme et les apports d'une formation en ligne

De 15h à 17h : Ateliers de sensibilisation en format hybride (distanciel/présentiel) pour découvrir la plateforme, l'approche Eveil aux langues et quelques outils
- De 15h à 15h45 : Ateliers de sensibilisation à l'éveil aux langues - Commun pour tous les participants
- De 16h à 16h45 : Ateliers Outils Pratiques AU CHOIX :

KAMISHIBAI PLURILINGUE : Un moyen envoûtant et ludique pour raconter des histoires ainsi qu’un puissant outil pédagogique pour favoriser l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, de l’expression orale et artistique...en s'appuyant sur la diversité des langues en présence.
BOÎTE A HISTOIRES : Un outil innovant pour raconter en plusieurs langues des histoires animées en s’appuyant sur des objets qui symbolisent les personnages et les éléments clés d'une histoire. Cet outil qui donne le goût des langues et des histoires favorise également le développement de langage et de l'imaginaire chez les enfants.
ALBUMS JEUNESSE PLURILINGUES : Des albums ludiques et pédagogiques où l'on rencontre des personnages évoluant dans des espaces où chacun assume son identité, faite de langues et de cultures transmises, choisies, aimées, mais surtout partagées. Par identification les enfants sont amenés à s’interroger sur les langues de leur environnement. Accompagnés de fiches pédagogiques ces albums se font alors outils d’éveil aux langues, tout en faisant le lien avec le français. Au fil des activités ce sont toutes les langues du groupe qui formeront une base commune.

17h : Echanges informels au Café de la Gaité Lyrique

Email address *
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Mail *
Your answer
Ville *
Your answer
Structure *
Your answer
Profession *
Choix de l'atelier Outils pratiques *
Attention, le nombre de places par atelier étant limité afin d'équilibrer les groupes, vos choix seront respectés dans la limite des places disponibles. Pensez à vérifier le groupe auquel vous appartenez sur les listes affichées le jour même.
Inscription à la Newsletter de DULALA *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of DULALA. Report Abuse - Terms of Service