[Questionnaire ouvert jusqu'au vendredi 10 mai 2024]
Le Groupe Forêt-Bois du comité de massif du Massif central organise l’état des lieux de la forêt et du bois sur le Massif central. Cette démarche est animée par l'association des Communes forestières du Massif central avec le soutien financier de l’État. Elle vise à actualiser la feuille de route forêt-bois qui fixe, pour le Massif central, les priorités en termes d'actions et de mobilisation des financements (Europe, État, Régions, Départements) spécifiques au massif pour les prochaines années.
Son objectif est notamment d’identifier des expérimentations et des innovations à mener dans le Massif central pour convaincre acteurs institutionnels et acteurs de la filière, de leur pertinence en vue d'une diffusion sur l'ensemble du territoire.
Lors de l'ouverture en visioconférence de cet état des lieux le 8 mars (la
présentation et la
captation vidéo) à laquelle plus de 100 personnes se sont connectées, différents acteurs clés ont présenté une première approche des enjeux de la forêt et du bois pour le Massif central.
Des ateliers de concertation, le 21 mars à Millau (la
présentation) et le 26 mars à Lempdes (la
présentation), ont réuni plus de 90 participants en présentiel pour travailler de façon concertée sur des propositions. De ces ateliers a été élaboré un premier travail de réécriture de la nouvelle feuille de route forêt-bois du Massif central.
Pour compléter ces travaux, il vous est proposé de compléter ci-après un questionnaire en ligne qui présente une version de travail de la nouvelle feuille de route forêt bois.
Ce travail s’achèvera le 14 mai à St-Flour lors de la conclusion de cet état des lieux. A cette occasion sera présentée la synthèse du travail réalisé.
Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, nous vous invitons à le faire au lien suivant : téléchargez le programme
ici et pour votre inscription, cliquez
ici)