Etude de la prescription des IPP dans le RGO pathologique du nourrisson de moins de 24 mois en médecine générale.
La prescription d’inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) chez le nourrisson est en augmentation et souvent en dehors des recommandations officielles.
Aux Etats-Unis entre 2002 et 2009 une multiplication par 11 du nombre de nouvelles prescriptions d'IPP chez l’enfant de moins de 1 an a été constatée.
Mon projet de thèse vise l'étude de la prescription d'IPP dans le Reflux Gastro-Oesophagien (RGO) pathologique du nourrisson de moins de 24 mois par les médecins généralistes.
Vous êtes: *
Votre âge: *
Vous exercez: *
Vous exercez: *
Etes-vous maître de stage universitaire? *
Vous êtes: *
Quelle est la part de pédiatrie dans vos consultations journalières (voir relevé RIAP pour les médecins installés)? *
Un RGO pathologique est présent chez le nourrisson lorsque le reflux du contenu gastrique occasionne des symptômes gênants et/ou des complications. Selon vous, quels sont les signes digestifs susceptibles d'être causés par un RGO pathologique? *
Required
Selon vous, quels sont les signes extra-digestifs susceptibles d'être causés par un RGO pathologique? *
Required
D'après les dernières recommandations américaines et européennes de gastro-pédiatrie, les IPP sont indiqués en cas d'oesophagite érosive prouvée par une fibroscopie ou en cas de RGO pathologique acide authentifié par une pH-métrie. Prescrivez-vous en dehors de cette indication ? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy